S'il n'y a aucun moyen d'installer une armoire dans le couloir, fabriquez un cintre compact avec des matériaux improvisés. Pour ce faire, vous aurez besoin de quatre clous, chacun d'au moins 20 cm de long, ainsi que d'un petit morceau de carton.
Nous prenons quatre clous, rectifions les arêtes vives des chapeaux et émondons les extrémités sur une bande émeri ou une bande abrasive. Ensuite, à l'aide d'un marqueur, nous appliquons trois marques sur la surface, à une distance de 3 cm, 9 cm et 16 cm du bord du clou, puis plions la tige.
Les principales étapes du travail
Pour ce faire, serrez chaque clou dans un étau, chauffez les plis avec un brûleur à gaz et courbez-les à l'aide de pinces ou en plaçant un tube en acier sur la tige. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez vous plier à mains nues.
Le résultat devrait être quatre blancs identiques. À l'étape suivante, nous faisons deux marques au milieu, nous le chauffons avec un brûleur à gaz et l'aplatissons légèrement avec un marteau. Ensuite, nous nivelons la plate-forme avec une meuleuse et forons à travers les trous de ces endroits.
Sur les flans obtenus (pré-peints avec une peinture en aérosol), nous posons des poignées rondes en bois ou en plastique. Nous lubrifions la pièce finale avec de la colle pour une plus grande fiabilité.
Cintre assemblée
Ensuite, vous aurez besoin d’un morceau de carton d’une longueur de 50 cm et d’une largeur de 11 cm, dont la surface doit être légèrement brûlée avec un vaporisateur de gaz. Ensuite, nous traitons la surface et les extrémités de la billette en bois avec un broyeur, puis nous les recouvrons d’un vernis incolore (il est préférable d’utiliser du vernis provenant d’une bombe aérosol).
Au dos de la planche, vous devez installer deux supports en métal pour pouvoir accrocher toute la structure au mur. Ensuite, nous fixons les crochets préparés aux vis. Le résultat est un porte-manteau compact et très joli pour vêtements et chapeaux.