Etau métallique compact pour l'atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer un étau compact simple, facile à utiliser dans un petit atelier ou un garage, vous aurez besoin de deux plaques métalliques d'une épaisseur d'environ 10 à 12 mm, ainsi que de trois pièces carrées en acier identiques.

Comme vis, vous pouvez utiliser un long boulon ou goujon. Les pièces seront connectées avec des vis, le soudage n'est donc pas nécessaire. La conception de l'étau lui-même est assez simple (on pourrait même dire primitif), il n'y aura donc aucune difficulté à fabriquer ce produit fait maison.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous découpons les découpes aux tailles requises (comme pour les tailles - dans ce cas, elles peuvent être différentes, choisissez spécifiquement pour vos tâches). Sur les bords de chacune des tôles d'acier de la foreuse, deux trous traversants doivent être percés.

Vous devrez également percer quatre trous dans deux morceaux du carré. Ensuite, nous fixons les butées à la base avec des vis. Le troisième segment du carré servira d'éponge de serrage. Vous devrez y percer un grand trou pour le goujon et un petit pour la vis de fixation.

Ensuite, nous assemblons tous les détails dans un seul design. Pour plus de commodité, un bouton peut être soudé à un goujon ou à un boulon. Le processus de fabrication et d'assemblage d'étaux compacts faits maison en métal, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send