Outil de fixation de tuyau fait maison

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous devez percer des trous dans des tuyaux ronds, ils sont le plus souvent serrés dans un étau, mais cela n’est pas très pratique, car sous la pression venant d’en haut, la pièce peut se déplacer dans un plan vertical. Pour éviter cela, il est préférable d'utiliser un outil de fixation de tuyau maison.

Pour la fabrication de ce produit maison, vous aurez besoin de deux angles, un morceau de plaque de 10 mm d’épaisseur, des morceaux de tubes profilés, un écrou allongé et un manchon métallique. Pour le travail, vous aurez besoin d'une perceuse électrique, d'une meuleuse d'angle, d'une machine à souder et de quelques autres outils.

Les principales étapes du travail

Quatre trous doivent être percés sur les bords de la plaque d’acier pour pouvoir être fixés à une table ou à une autre surface de travail. Ensuite, il sera nécessaire de souder une section de tuyau profilé de 40x40 mm à la base. Nous soudons un petit morceau de profilé de 20x20 mm à la partie supérieure du tuyau, ainsi qu’un écrou allongé.

Un coin est soudé à la plaque sur la nervure et le manchon métallique doit être soudé à la seconde. Un morceau de barre d'acier est attaché à une longue épingle à cheveux par soudage. Ensuite, tous les éléments structurels doivent être nettoyés avec une rectifieuse et peints pour protéger contre la corrosion.

Assemblée assemblée

Une épingle à cheveux avec une poignée est vissée dans l'écrou sur un support vertical et un coin y est attaché, auquel le manchon est soudé. La base doit être vissée à la table pour quatre vis. Ensuite, un tuyau rond du diamètre requis est inséré entre les coins et fixé dans la "douille" en raison de la rotation du goujon.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Plomberie multicouche dans une maison neuve avec REHAU - #chantierljvs (Novembre 2024).