Outil pour aplatir les extrémités de tuyaux ronds

Pin
Send
Share
Send

Parfois, lors de la fabrication d'articles artisanaux dans un garage ou un atelier à domicile, il peut être nécessaire d'aplatir les extrémités des tuyaux ronds. Pour ce faire avec précaution, vous aurez besoin d'un appareil spécial.

Vous pouvez fabriquer cet appareil avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un morceau de tuyau à paroi épaisse, d'un boulon, d'un morceau de barre et de morceaux d'une plaque de métal (ou d'une bande).

La première étape consiste à couper trois morceaux de bande (un long et deux courts). Les pièces courtes sont soudées à la base (la base) à angle droit.

Dans les "oreilles" soudées, vous devez percer un trou traversant. L’auteur perce également des trous dans la base elle-même (pour la fixer à la table).

Les principales étapes du travail

Un morceau de tuyau rond est installé entre les parois latérales, dans lequel un boulon est inséré et soudé. L’auteur soude une poignée d’une barre ronde en acier à un segment de tuyau perpendiculairement.

Les soudures devront être nettoyées à l'aide de meuleuses d'angle (meuleuses) ou d'une meuleuse manuelle, également appelée lime électrique. Nous fixons le produit maison à la table et vous pouvez commencer à travailler.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif permettant d’aplatir de vos propres mains les extrémités de tuyaux ronds, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web. Si vous aimez l'idée, aimez et écrivez des commentaires.

Pin
Send
Share
Send