Comment faire une circulaire sur du bois à partir d'un petit moulin

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup savent déjà que, avec une meuleuse ordinaire, vous pouvez fabriquer de nombreux outils pour le garage et l’atelier, en y ajoutant de simples pièces ou appareils. En quelques heures à peine, vous pouvez assembler une mini scie circulaire à partir d’une rectifieuse ordinaire.

Dans ce cas, l’artisan a besoin d’une telle mini-circulaire faite maison pour réaliser des rainures de différentes profondeurs dans les ébauches de bois. Cependant, si nécessaire, il peut être adapté à d'autres fins.

La base de la mini table circulaire peut être une feuille de métal épais d’une épaisseur d’environ 8 à 9 mm, qui devrait avoir la forme d’un coin.

Que faut-il pour transformer un moulin en une mini circulaire?

À partir de deux pièces d’une plaque métallique, il sera nécessaire de fabriquer un support pour le montage de la meuleuse. Les trous doivent être percés dans les oreilles, puis fixés à la future table avec un boulon rotatif.

Pour fixer dans différentes positions (il y en aura deux au total) dans la table elle-même, vous devez créer un emplacement hémisphérique.

En utilisant le mécanisme rotatif, il sera possible de régler la profondeur de coupe, ce qui est très pratique pour réaliser diverses rainures dans l’arbre.

Avec cette mini scie circulaire, vous pouvez faire diverses coupes ou simplement couper la planche avec une grande précision. Et le fait qu'il soit lourd est encore mieux. Il ne faudra pas faire d’effort, mais guider la circulaire le long du plan. Sous son poids, elle verra avec confiance.

Pin
Send
Share
Send