Le plus souvent, l’acier à outils au carbone est utilisé pour fabriquer un couteau à kerambit. Toutefois, dans ce cas, l’auteur a décidé de fabriquer un couteau à kerambit à partir d’une herse à disques - en règle générale, il est fabriqué en acier à ressort de structure 65G.
Les dimensions du couteau peuvent être quelconques - à votre discrétion. Et la première chose à faire est d'utiliser un moulin pour découper une plaque en forme de L dans la herse.
L'auteur chauffe la pièce dans le four, puis l'aligne sur l'enclume, car la herse a une forme concave.
Après cela, vous devez coller un gabarit en papier sur la plaque et couper l’ébauche pour le couteau, après avoir percé des trous pour le marquage.
Les principales étapes du travail
Après avoir coupé la pièce, vous devez traiter ses bords intérieurs avec une perceuse. Ensuite, nous rectifions les côtés extérieurs de la pièce sur la rectifieuse.
À l'étape suivante, l'auteur forme des descentes sur la lame et effectue l'aiguisage de la lame. Après cela, la lame devra être durcie. La procédure est standard: nous chauffons la lame en rouge, puis nous la plongons dans un récipient contenant de l'huile usée.
Après le durcissement, l'auteur prend des vacances d'acier, puis l'affûtage final de la lame suit. À la dernière étape, il ne reste plus qu'à fabriquer les coussinets de poignée, les coller à la poignée et les traiter.
Vous pouvez visionner la vidéo sur notre site Web afin de vous aider à fabriquer un couteau à kerambit élégant avec vos propres mains à partir d’un morceau de herse à disque.