Êtes-vous fatigué du fait que les moulins sont constamment sur des étagères ou dispersés dans différents coins de l'atelier? Ensuite, il est temps de trouver un endroit isolé pour eux. Et pour cela, vous pouvez, par exemple, fabriquer un simple "cintre" en métal.
En tant que base, le maître utilise un morceau de coin de bâtiment d’une longueur d’environ 40 à 50 cm, qui peut en principe être différente en fonction du nombre de meuleuses d’angle de l’atelier.
Après avoir coupé un morceau de coin adapté à la longueur, il sera nécessaire de le nettoyer de la vieille peinture et de la rouille à l'aide d'un broyeur avec une brosse à cordon. Vous pouvez également utiliser un cercle de pétales.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il faudra marquer les emplacements pour trois trous. Pour les percer, l'auteur utilise une couronne d'un diamètre de 35 mm. S'il n'y a pas une telle couronne à portée de main, vous pouvez simplement brûler des trous avec une électrode.
Dans les endroits où des trous sont percés, il est nécessaire de faire de petites coupes avec une meuleuse. Pour faciliter la construction, le maître découpe des parties du coin, puis élimine les bavures et traite les angles aigus.
À partir de la bande de métal découpée dans l’étagère d’angle, le maître fabrique 2 pièces de 40 mm de long. Ils sont soudés sur les bords du coin en guise de fixation. En conséquence, nous obtenons un «support» prêt à l'emploi pour les meuleuses d'angle.
Au final, il ne reste plus qu’à peindre le produit et l’accrocher au mur dans le garage ou l’atelier. Pour plus de détails sur la fabrication d’un "support" en métal pour stocker les meuleuses, voir cette vidéo.