Pour travailler avec la machine à émeri aussi confortable que possible, vous pouvez en faire un homme à tout faire, sur lequel les pièces à usiner et les pièces à usiner seront soutenues. Pour réduire les coûts de fabrication artisanale, vous pouvez utiliser le matériel disponible sous la main.
Pour fabriquer un objet d'artisanat, vous aurez besoin d'un morceau de tuyau profilé, d'une bande de métal et d'un morceau de plaque. Pour fixer la base de la menotte, deux boulons sont nécessaires. Si 2 meules sont installées sur la machine (d'un côté et de l'autre du moteur), vous pouvez immédiatement réaliser deux travaux manuels.
Tout d'abord, vous devez couper les flans pour la taille des menottes. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur les dimensions de la machine à émeri et sur vos propres préférences. Ensuite, dans un segment de la bande, nous faisons une fente longitudinale. Percez d’abord deux trous le long des bords, puis coupez à travers le moulin.
Les principales étapes du travail
Nous connectons une barrette, un tuyau professionnel et une plaque pour le tack. Vérifiez si les tailles correspondent, puis ébouillantez. À partir d’un panneau de particules de bois rectangulaire, nous fabriquons la base d’une machine à émeri. À l'étape suivante, nous marquons et forons des "sièges" sous les boulons de fixation.
Ensuite, nous installons les pièces à main et la rectifieuse à la main sur la base de l’aggloméré. Si tout va bien, vous pouvez commencer à traiter les pièces. Si vous le souhaitez, les menottes peuvent également être peintes.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'un appareil à main pratique pour une machine à émeri de vos propres mains.