Dans cette revue, l'auteur fabrique une découpeuse artisanale pour métal à partir d'une petite meuleuse (meuleuse d'angle). De plus, la machine a une fonction de brochage.
L'auteur utilise un profilé en forme de C, un bloc de bois, un panneau de particules de bois (peut être remplacé par du contreplaqué).
Tout d’abord, coupez le profil en forme de C de la longueur requise - ce sera le guide pour la meuleuse. L'auteur y insère un bloc de bois ajusté.
La barre elle-même doit pouvoir se déplacer librement dans le profilé - la rectifieuse y sera ensuite fixée.
Les principales étapes du travail
Au centre du bloc de bois, vous devez percer un trou traversant. L'auteur y appuie deux roulements de deux côtés de la barre.
A partir d'un segment de profilé en C, il est nécessaire de réaliser un support pour la meuleuse. Nous le fixons au carter d'engrenage de la meuleuse à l'aide de vis.
Ensuite, dans cette monture, vous devez percer un trou au centre pour pouvoir fixer la barre à l’intérieur du guide.
À l'étape suivante, l'auteur découpe la base de la longueur et de la largeur souhaitées dans une feuille d'aggloméré. Sur les bords de la base sont attachés deux racks de blocs de bois. Ensuite, le guide lui-même est attaché aux racks.
À la dernière étape, l’auteur insiste sur les morceaux de contreplaqué pour les ébauches, qui peuvent être ajustées et placées à différents angles.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une machine à couper le métal à partir d'une petite meuleuse (meuleuse d'angle), voir la vidéo.