La forge artisanale, fabriquée avec vos propres mains à partir d'une petite bouteille de propane, est de taille très compacte et convient donc parfaitement à un atelier à domicile. À l'aide de ce foyer, vous pouvez réaliser des moulages en différents métaux à bas point de fusion, chauffer des billettes d'acier chauffées au rouge, ainsi que participer à la forge et à la forge.
Tout d'abord, il est nécessaire de couper la partie supérieure puis la partie inférieure de la bouteille de propane avec une meuleuse ou un cutter. Pour le dégazer complètement, ouvrez la vanne et purgez le gaz. Ensuite, dévissez la valve, remplissez-la d'eau, puis videz-la. Cela doit être fait, sinon la moindre étincelle peut provoquer une explosion.
Comment faire de la forge à gaz
Nous soudons une section de canal sur le côté du boîtier et deux tubes de section supérieure de section carrée. Ils devraient être perpendiculaires. Dans la partie centrale de la bouteille de propane, à l’aide d’une meuleuse angulaire ou d’une perceuse, percez un petit trou rond. Nous traitons les arêtes avec un fichier pour éliminer les bavures.
Ensuite, nous transformons une couverture en céramique en un rouleau multicouche et nous la plaçons dans un cylindre à gaz. Après cela, nous insérons un tuyau en plastique dans le conteneur (verticalement) et dans celui-ci à travers un trou latéral dans le corps - un tube de diamètre inférieur. Nous remplissons l'espace libre entre le tuyau et la couverture en céramique avec une solution spéciale à base de ciment résistant à la chaleur.
Ensuite, nous retirons les tuyaux en plastique et nettoyons la surface du cylindre avec un broyeur. Nous insérons la buse du brûleur à gaz dans le tuyau en acier, qui pénètre dans le trou latéral du boîtier, alors qu'il doit être solidement fixé. Cela empêchera le brûleur de bouger pendant le fonctionnement. Pour un processus détaillé de fabrication d'une forge de forgeron, voir la vidéo sur le site.