Transférer des images sur du tissu

Pin
Send
Share
Send

Chacun de nous a des images ou des images préférées. Qu'il s'agisse d'une photo chère ou simplement d'une jolie image tirée d'Internet. Peut-être devriez-vous essayer de créer votre propre t-shirt unique en transférant cette image sur un tissu? C'est très simple, et le résultat plaira non seulement à vous, mais également à vos proches.
Aujourd’hui, nous allons transférer l’image sur un morceau de tissu séparé, il est plus facile de s’entraîner. Et ensuite, vous pouvez transférer les dessins sur un t-shirt, un t-shirt, etc. Il est important de comprendre qu'il est plus facile de transférer l'image sur du coton. Vous pouvez également transférer des images sur de la soie. L'image sera plus lumineuse que celle d'un produit en coton.

Dans cet exemple, je vais vous montrer un moyen très simple de transférer des images sur du tissu. Nous utiliserons des objets que l’on trouve dans presque toutes les maisons.
Comme vous pouvez le constater, j’ai utilisé une image peinte de notre chien, mais cette méthode convient également à n’importe quelle photo.

1ère étape: ce que vous devez préparer


Vous aurez besoin des éléments suivants:
  • Le tissu.
  • Image imprimée à l'aide d'une imprimante laser (si elle est imprimée à l'aide d'une imprimante à jet d'encre, rien ne fonctionnera)
  • Huile de lavande
  • Feuille de papier.
  • Ruban adhésif.
  • Une cuillère
  • Pinceau
  • Le fer

2ème étape: préparation


Repassez un morceau de tissu. Comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé une taie d'oreiller pour cela.
Une feuille de papier doit être placée sous le tissu, elle est nécessaire pour absorber l'excès de liquide.
Utilisez du ruban adhésif pour fixer l'image sur le tissu. Cela devrait être reflété, surtout si vous envisagez de faire passer le texte. Si cela n’est pas fait, l’image sur le tissu se trouvera alors à l’avant. Il est nécessaire de réparer l’image, sinon elle risque de se décaler pendant le fonctionnement.

3ème étape: transfert d'image


Déposez quelques gouttes d’huile de lavande sur la photo et utilisez un pinceau pour les répartir uniformément sur toute la surface. Il est important de traiter soigneusement l’ensemble de la photo afin qu’il n’y ait pas de lieux secs.
Après environ 1 à 3 minutes, vous pouvez commencer à transférer l’image. J'ai utilisé une cuillère pour le faire. À l'aide d'une cuillère, vous devez commencer à pousser doucement l'image. Il est important de pousser toute l'image. De temps en temps, vous pouvez soulever doucement l’image pour voir ce qui se passe.
Une fois l'image transférée sur le tissu, vous pouvez retirer le papier et laisser sécher le tissu. Il faut dire à l'avance que l'image transférée sera légèrement moins nette que l'originale. De plus, si toutes les zones ne sont pas bien comprimées, il y aura des trous sur le tissu.

4ème étape: Conclusion


Il ne reste plus qu'à repasser le tissu avec l'image transférée. N'utilisez pas la fonction vapeur. La température de repassage peut varier en fonction du type de tissu. Définissez la température maximale adaptée à ce type de tissu.
Lors de la traduction d'une grande image, il est préférable de lisser la feuille en plusieurs passes. Pour ce faire, déplacez doucement le fer à repasser sur la table, le long du côté long de l’image. Le temps d'un passage devrait être d'environ 30 secondes.
Le chef-d'œuvre fini contenant l'image transférée peut être lavé en machine à laver à une température de 40 ° C (104 ° F). Mais ici, il est important de considérer qu’à chaque lavage, l’image transférée deviendra plus pâle.
En plus de cette méthode, il existe une option légèrement différente. Mais pour sa mise en œuvre, vous devez d’abord féconder le tissu, puis attendre qu’il sèche. L'amidon n'affectera pas le résultat final.
C'est tout, vous avez réussi, félicitations!
L'article est spécialement traduit pour sdelaysam-svoimirukami.ru
Site source.

Pin
Send
Share
Send