Le vin n'est pas accepté pour être stocké dans le réfrigérateur, armoire ou sur la mezzanine. Cette boisson noble a besoin d'un lieu plus approprié pour stocker. Surtout quand il s'agit de vin cher. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez acheter des étagères, des supports de table originaux et même des armoires spéciales. Mais tous ces accessoires nécessitent un espace supplémentaire, qui n’est pas toujours dans la pièce.
Par conséquent, si vous devez "attacher" quelques bouteilles de vin, la meilleure option serait alors la fabrication d'étagères murales en métal. En plus d'être pratiques, ces étagères ajouteront un peu de piquant à l'intérieur de la maison. Mais le plus important, c’est que vous puissiez les fabriquer vous-même et qu’ils coûteront beaucoup moins cher que les modèles originaux présentés en magasin.
Faire des étagères pour stocker des bouteilles de vin
Pour fabriquer une étagère, vous aurez besoin d'un coin en acier de 40 x 40 mm et d'une longueur de 26 cm - pour la longueur standard d'une bouteille de vin (vous pouvez toutefois définir la longueur de l'étagère en métal à votre guise). Après avoir coupé le nombre d'étagères requis, passez à l'étape suivante.
Nous coupons le même nombre de coins, mais en plus petit - par exemple, avec des côtés de 15x15 mm ou 20x20 mm. À l'aide d'une rectifieuse, nous nettoyons les pièces d'extrémité et la surface des pièces. Ensuite, nous soudons ensemble les grands et les petits coins, après avoir préalablement réalisé un gabarit en contreplaqué.
À la dernière étape des travaux, nous meulons la surface métallique, nous dégraissons et peignons avec de la peinture en aérosol. En conséquence, nous avons obtenu des étagères murales simples mais élégantes pour ranger les bouteilles de vin, qui iront harmonieusement dans des intérieurs décorés dans un style industriel moderne.