Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Donc, pour compléter cet élément, nous avons besoin de:
• scie à chantourner électrique;
• plan électrique ou jauge d'épaisseur;
• meuleuse;
• moulin;
• tournevis;
• Scrupins;
• burin et maillet;
• colle PVA, vernis, teinture;
• vis autotaraudeuses;
• Des forets pour vis autotaraudeuses que vous utiliserez, ainsi qu'un foret à plume de 30 mm;
• règle, carré, crayon, boussole, pinceau;
• Forêt (planche de 50 mm d’épaisseur et 25 mm de largeur).
La première étape du travail est la fabrication de modèles. Vous devez dessiner un dessin à l'avance des tailles de roue que vous prévoyez de réaliser. Le diamètre indiqué sur la figure est de 700 mm. Ensuite, on crée quatre motifs sur lesquels sont coupés des demi-cercles de bois. Les données du demi-cercle sont coupées avec une scie sauteuse.
Lorsque les quatre demi-cercles sont prêts, ils doivent être collés ensemble. Pour cela, il sera préférable d'utiliser de la colle PVA. Ces quatre pièces peuvent être temporairement attachées avec un profilé métallique ou une balise. Pendant que la colle sèche, vous pouvez faire le reste des pièces de la roue.
À l'aide d'une boussole, on trace deux cercles identiques d'un diamètre de 20 à 25 mm sur une planche de bois de 30 mm d'épaisseur et d'une barre de 50 à 60 mm d'épaisseur. Vous pouvez également faire cuire des blancs pour les aiguilles à tricoter. La longueur des pièces dépend de la taille de votre roue. Un total de 8 blancs est nécessaire.
Une fois la roue solidement fixée et la colle durcie, il est nécessaire de faire 8 nids à l'intérieur de la roue, dans lesquels les rayons seront insérés ultérieurement. Cette opération est réalisée avec un maillet et un burin. Pour faciliter l'évidement de la pointe, vous pouvez utiliser une perceuse pour stylo ou une fraise avec une buse spéciale pour sélectionner les nids. La taille des nids doit correspondre à la taille des rayons. Et il serait préférable que les rayons ne pénètrent pas librement dans les nids, mais au contraire, ils devront être martelés avec un maillet.
Ensuite, vous devez bien enduire les nids de colle PVA et y enfoncer des aiguilles à tricoter en bois. Lorsque les rayons sont fixés, nous ajustons la roue au dessin afin de déterminer le milieu exact et collons deux cercles des deux côtés. Pour fixer davantage le cercle intérieur avec des aiguilles à tricoter, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses. Étant donné que des trous se formeront entre les aiguilles à tricoter, ils doivent être remplis avec des cales en bois pouvant être fabriquées à l’aide d’un ciseau ou d’une scie sauteuse.
Pour décorer la roue et lui donner un petit aspect de dentelle, vous pouvez utiliser un cutter avec une buse frisée. Par exemple, vous pouvez faire attention à l'illustration, où le cercle intérieur est traité avec un couteau bouclé. Alternativement, la même chose peut être faite avec toutes les aiguilles à tricoter. À la fin, un trou traversant est percé au centre de la roue avec un tournevis et une perceuse à plumes de 30 mm.
Ensuite, à l'aide d'un broyeur, toutes les irrégularités sont éliminées de la surface du bois. Certains endroits seront difficiles à traiter avec une meuleuse, vous devrez donc utiliser du papier de verre ordinaire manuellement. Par exemple, entre les aiguilles à tricoter. Pour faciliter ce processus, il est possible d’utiliser une raboteuse, une raboteuse et une rectifieuse électriques avant de fixer les pièces, car il n’est pas très pratique de rectifier le produit déjà assemblé. Vous pouvez également considérer qu'il s'agit d'une décoration de jardin et que la roue sera dans la rue. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de meuler minutieusement la surface et de rendre le produit parfaitement lisse.
Après avoir rectifié la meule, il faut l’ouvrir avec une tache. La couleur de la tache peut être choisie à votre discrétion et à votre goût. Certains n'utilisent pas du tout la teinture, car ils aiment la couleur du bois naturel, ils l'ouvrent donc simplement avec du vernis. Cependant, la teinture ne sert pas seulement de peinture. Il a également une fonction protectrice pour le bois. Après avoir ouvert la roue avec une teinture, il est nécessaire de vernir les produits pour ajouter de la brillance. Cela doit être fait dans tous les cas, que vous utilisiez une tache ou non.
Vous pouvez être assuré que cet élément peut parfaitement décorer votre parcelle personnelle. Ce point fort peut apporter confort et tranquillité à la conception paysagère de tout territoire. Une roue en bois sera particulièrement bien combinée à côté de pots en terre cuite avec des fleurs, appuyés sur un mur de pierre. Cette parure va bien avec des matériaux naturels.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send