Le Bulgare est un outil de construction très pratique et pratique à bien des égards, mais vous pouvez le rendre encore plus parfait si vous le peaufinez un peu. De plus, pour mettre cette idée en pratique, un minimum de matériel et de temps sera nécessaire.
Modernisation de la meuleuse d'angle
Vous devez d’abord fabriquer une "buse" en acier en forme de U qui sera montée sur le boîtier métallique de la meuleuse (à côté du boîtier de protection). Ce dispositif est fixé de manière rigide avec une connexion boulonnée. Ensuite, vous devez préparer une plaque en acier large avec des bords incurvés, qui sera utilisée à l'avenir comme semelle, et la souder de manière fiable à une "buse" en métal.
En tant que poignée, vous pouvez utiliser un tuyau à profil carré de section appropriée, qui doit être soudé à la «semelle» du côté opposé à la meuleuse. Il n'est pas nécessaire de souder la poignée au plan de la plaque d'acier elle-même, mais à ses bords incurvés, de sorte qu'il soit pratique de la tenir à la main.
À cet égard, le processus de modernisation de la rectifieuse peut être considéré comme terminé. Grâce à cette conception, vous pouvez désormais effectuer les coupes les plus précises - la configuration avancée de la meuleuse d'angle vous permet de travailler avec la meuleuse par analogie avec une scie circulaire à main. C'est très pratique et, surtout, sans danger.
Un autre avantage de cette révision est que la rectifieuse peut être utilisée à la fois comme outil électrique manuel et en position fixe. Le processus de mise à niveau étape par étape est présenté en détail dans la vidéo.