Lorsque vous travaillez avec des forets pour le métal, avec une perceuse électrique ou une perceuse, vous observez un certain motif: plus vous percez de trous, plus vous devez affûter les forets.
De nombreuses personnes préfèrent affûter manuellement le tranchant, mais cela n’est pas très pratique et il est problématique de conserver le bon angle d’affûtage, et cela ne fonctionne pas toujours.
Et donc, pour faciliter l'affûtage des forets pour le métal, l'auteur propose de fabriquer un support simple en bois. Pour sa fabrication, il est préférable d'utiliser du bois dur. Mais, en principe, s’il n’ya rien de prévu, tout ce qui se trouve dans l’atelier fera l'affaire.
Le processus de fabrication d'un support en bois
Le dispositif est constitué de deux parties principales: une barre en bois avec "rainures" pour les perceuses et une planche carrée (vous pouvez utiliser du contreplaqué), sur laquelle la barre sera fixée. En général, cette plate-forme servira à fixer l'adaptation à la table avec une pince.
Tout d'abord, vous devez tracer une ligne sur la barre à l'angle souhaité (dans ce cas, l'angle est de 116 degrés). Sur cette ligne, il sera nécessaire de faire une coupe avec une scie à métaux pour le métal.
Après cela, la coupe résultante doit également être coupée avec un fichier. Le maître utilise le fichier le plus commun pour le métal carré. En outre, plus l'encoche est grande, mieux c'est.
Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à finaliser le "sillon" avec de la toile émeri, puis à fixer la barre elle-même à la base. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support en bois permettant d'affûter confortablement les forets à métaux, voir la vidéo sur le site.