Cet appareil fait maison, facile à utiliser de vos propres mains, est un outil très pratique et nécessaire pour l'atelier et le garage à domicile. Il sera particulièrement utile à ceux qui travaillent de manière indépendante à la réparation automobile, ainsi qu'à l'assemblage / désassemblage de composants et d'assemblages.
Pour créer cet outil simple, vous aurez besoin d’un handle de fichier (vous pouvez le supprimer de l’ancien fichier ou l’acheter dans n’importe quelle quincaillerie) et d’un petit segment de tube fin (acier, aluminium ou cuivre).
Dans ce cas, un petit morceau de la conduite de frein d'une voiture VAZ sera utilisé et un petit segment du câble en acier sera également nécessaire. Lorsque toutes les pièces pour la maison sont assemblées sur la table, vous pouvez commencer à fabriquer des mini brosses.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez couper un petit segment dans le tube en métal - il devrait avoir à peu près la même longueur qu’un manche en bois. Ensuite, dans la poignée du fichier, vous devez élargir le trou à un diamètre tel qu'il soit légèrement inférieur au diamètre du tube.
Après cela, nous enfonçons le tube dans le trou résultant. Ensuite, nous coupons un petit morceau de câble en acier et nous l'insérons dans le tube de manière à ce que l'extrémité atteigne environ 1,5 cm de long, puis rivetez le bord du tube avec un marteau classique.
Les câbles saillants excessifs peuvent être coupés avec une meuleuse. Maintenant, l'outil maison est complètement prêt à être utilisé. Avec un appareil aussi compact, il est possible de laver divers endroits difficiles à atteindre sur des pièces qui ne sont tout simplement pas disponibles pour une brosse métallique conventionnelle.