Comment fabriquer un pignon de chaîne à partir d'une plaque d'acier

Pin
Send
Share
Send

Dans divers mécanismes ou dispositifs de fabrication artisanale, on peut souvent utiliser un entraînement par chaîne constitué d'un morceau de chaîne et de pignons. Et si vous pouvez toujours dépenser de l'argent sur une chaîne à rouleaux pour le travail fait maison, l'achat d'étoiles n'est pas nécessaire. Vous pouvez les faire vous-même.

Cela nécessitera un morceau de plaque d'acier, des outils et du temps libre. De plus, les étoiles peuvent être fabriquées avec n'importe quel diamètre. Examinons maintenant plus en détail le processus de création d'étoiles faites maison.

Et tout d’abord, vous devez mesurer la distance entre les deux galets de la chaîne de vélo. La même distance devrait être entre les dents individuelles du pignon lui-même.

Il sera également nécessaire de mesurer le diamètre du rouleau. Si, par exemple, le diamètre est de 8 mm, il faudra utiliser un foret de 8 mm pour percer des trous dans les pièces. Ainsi, la chaîne "repose" idéalement sur le pignon.

Les principales étapes du travail

En premier lieu, l'auteur crée un brouillon qui sera utilisé pour créer des étoiles maison. Pour ce faire, il dessine sur un morceau de carton (vous pouvez utiliser du contreplaqué) quatre cercles de cercle de différents diamètres: 12, 24, 36 et 48 mm.

Après cela, en utilisant une boussole, fait un balisage. Ensuite, vous devrez transférer les dimensions sur les ébauches de la plaque d'acier. Ensuite, nous forons des trous du diamètre souhaité - en fonction du marquage et au centre de la pièce.

À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu’à éliminer tout ce qui n’est pas nécessaire à l’aide d’une rectifieuse et à traiter les pignons légèrement sur la rectifieuse.

Pour plus de détails sur la fabrication de pignons de chaîne à partir d’une plaque d’acier, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send