Pour l'usinage de billettes en métal et en acier, notamment pour nettoyer la surface des traces de corrosion, de peinture et de saleté, ainsi que pour nettoyer les soudures, des têtes de brosse spéciales à disque (ou plates) sont utilisées pour les perceuses et les tournevis électriques.
Si vous souhaitez économiser sur l'achat de consommables, ces têtes de brosse en métal peuvent être fabriquées de vos propres mains. Pour ce faire, vous avez besoin de rondelles en acier, de boulons avec un écrou et d'un câble en acier. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour fabriquer une buse de brosse maison pour une perceuse.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, vous devez préparer les soies pour un pinceau fait maison - pour cela, nous déroulons le câble en acier et mordons à l'aide de pinces des morceaux d'environ 4 à 5 cm de long. adhésifs).
Après cela, nous plaçons la rondelle avec les poils du câble sur un boulon de diamètre approprié, appuyons sur la deuxième rondelle et serrons avec un écrou. Veuillez noter qu'il est nécessaire de serrer fermement l'écrou. Par conséquent, si nécessaire, utilisez un étau ou un autre moyen improvisé. S'il y a une machine à souder, il est préférable d'attraper les soies avec des gouttes de soudure - ce sera plus fiable.
Ensuite, nous prenons la pince dans nos mains et ouvrons légèrement les extrémités des câbles. Nous installons une buse à brosse pour le métal faite maison dans une perceuse ou un tournevis, après quoi vous pourrez commencer à travailler. Le processus de fabrication des brosses pour l'usinage et le décapage, voir la vidéo sur le site.