Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux et outils:
- barre 50x50 mm;
- bloc de bois massif 60x40 mm;
- scie circulaire;
- rabot à main;
- percer;
- mèche à bois 35 mm;
- une paire de pinces fortes.
Faire les boutures
Pour broyer la poignée, vous devez assembler un conducteur avec un guide. Pour cela, 2 barres de 60x40 mm sont utilisées. Ils sont réalisés à travers un trou traversant avec une perceuse, dont le diamètre correspond à l'épaisseur de la tige désirée. L'exemple utilise une plume de 35 mm. Un trou est fait au bord de la barre pour couper l'un des bords. Dans ce cas, les pièces coupées ne seront pas coincées.
Un bloc foré est placé au bord de la table. Il est situé avec le bord coupé vers le haut. Un couteau de raboteuse manuelle est posé dessus. La lame est inclinée de sorte que l’espace se rétrécisse à partir du bord du comptoir. Son tranchant est situé au-dessus du milieu du trou. De là-haut, le couteau et la barre sont appuyés contre la table avec une pince.
La seconde barre sera fixée au comptoir avec une pince à une distance arbitraire du premier. Sa tâche est de centrer la pièce afin qu'elle ne joue pas dans le sens de la longueur. Il est préférable de placer cette barre une fois que la tige a été rectifiée au milieu.
Une barre de 50x50 cm est utilisée pour la fabrication du manche.Sur une scie circulaire, il est nécessaire de couper ses bords à 45 degrés, ce qui donne la rondeur. Une extrémité de la pièce est tournée avec un rabot sur la cale afin qu’elle puisse entrer dans le trou de la barre avec un couteau. À la deuxième extrémité du rail, une fente longitudinale peu profonde est formée dans laquelle la lame du stylo-foret est enfoncée.
L'extrémité pointue de la pièce est insérée dans un bloc avec un couteau. La tige de la perceuse fixée sur son second côté est serrée dans le mandrin. Ensuite, en allumant la perceuse, vous devez appuyer progressivement sur la pièce à usiner, en la poussant à travers le faisceau. Dès qu'il atteint 40-50%, la tige doit être insérée dans le deuxième bloc pour donner un point d'appui supplémentaire. Ayant atteint le bord de la pièce à l'aide d'une perceuse fixée à la lame plane, vous devez vous arrêter. La partie non arrondie restante doit être coupée.
De cette façon, bien sûr, cela ne fonctionnera pas de faire beaucoup de boutures pour la vente, mais pour leurs besoins, c'est une adaptation assez efficace. Si vous travaillez un peu, la perceuse ne surchauffe pas et la production de boutures ne nuira pas à l'outil.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send