À partir de restes de contreplaqué et de tôles, vous pouvez créer une plate-forme pratique avec un chariot et un guide pour la meuleuse. Un tel travail à la maison est utile dans un atelier ou un garage (surtout si vous devez souvent travailler avec du métal). En utilisant cet appareil, vous pouvez couper des pièces à un angle de 90 et 45 degrés.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à fabriquer un support pour la meuleuse. Pour ce faire, vous avez besoin d'un morceau de contreplaqué de taille appropriée - utilisez une couronne, percez un trou du diamètre souhaité, puis coupez la pièce en deux dans le sens de la longueur. Sur les côtés des pièces, nous effectuons 2 trous pour la fixation des boulons.
A l'étape suivante, il est nécessaire de faire la base de la meuleuse d'angle. Dans une feuille de contreplaqué, coupez un morceau de forme rectangulaire ou carrée. Ensuite, nous coupons un morceau de tôle d'acier de 1 à 2 mm d'épaisseur de la même taille et le clouons avec de petits clous de girofle à la base du contreplaqué.
Sur les bords de la plate-forme, deux racks verticaux en blocs de bois sont installés. Deux tubes en acier sont insérés entre eux et servent de guides. Dans la troisième barre, percez des trous et insérez deux joints de bride, puis installez le chariot sur les guides.
Nous fixons la butée pivotante à la base, ce qui vous permet de régler la pièce à usiner sous un angle de 45 ou 90 degrés et nous fixons la rectifieuse elle-même au chariot. Pour un processus détaillé de fabrication et d'assemblage d'un site fait maison pour les meuleuses d'angle, voir la vidéo sur le site.