Même les choses les plus "torturées par le temps" peuvent, si on le souhaite, être mises en ordre, leur redonnant ainsi un aspect attrayant. Dans cette revue, nous allons essayer de restaurer la vieille hache trouvée lors des fouilles, qui est dans le sol depuis près de 70 ans.
Le travail n’est pas facile, mais le résultat final en vaut la peine. De plus, il y a 70 ans, de l'acier de très bonne qualité était utilisé pour fabriquer des haches. Tout d'abord, il sera nécessaire de nettoyer la hache de la rouille et vous pourrez alors commencer à la restaurer.
Les principales étapes du travail
Pour nettoyer rapidement une hache viciée des traces de corrosion sur la surface, nous allons utiliser une brosse métallique pour meuleuse d'angle. S'il y a une machine à sabler, vous pouvez alors essayer de nettoyer la hache avec elle.
Après le nettoyage mécanique, nous marquons, essayons de faire quelque chose d’original avec ce vieux morceau de métal. Prenons la hache viking comme base. Les parties excédentaires aux extrémités doivent être coupées avec une meuleuse.
Une découpe uniforme semi-circulaire sur l'un des côtés peut être réalisée avec une couronne en métal. Dans l'étape suivante, la surface de la hache doit être bien poncée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois une meule avec un cercle de pétales et une rectifieuse ordinaire.
Ensuite, nous appliquons un motif intéressant (peut être dessiné dans Photoshop) des deux côtés de la hache par gravure électrochimique et lui fabriquons une hache en bois. Voir la vidéo sur le site pour un processus détaillé de restauration d'un vieil hache.