Pour un réglage plus pratique et plus précis de la porte de l'armoire à charnière, vous pouvez réaliser un montage très simple. À l'aide de ce produit maison, vous pouvez définir des portes d'armoires à charnières ou des tables de chevet d'une hauteur pouvant atteindre 100 centièmes de millimètre.
Et fabriquer cet appareil fait maison de vos propres mains ne sera pas difficile, même pour un fabricant de meubles novice. Pour ce faire, vous aurez besoin de quatre blocs de bois (peuvent être fabriqués en contreplaqué): deux courts et deux longs, ainsi que d'un boulon à oreilles et d'une noix de mortaise.
Nous coupons les barres de la taille désirée, puis nous les collons avec une marche en utilisant de la colle de menuiserie. Au bout de l'une des longues barres, nous installons une noix de mortaise. Ensuite, un boulon à oreilles est vissé dans celui-ci.
Comment utiliser l'outil de réglage de porte à charnière
Tout d'abord, nous installons le dispositif de réglage de sorte que le bloc supérieur soit en contact avec la tablette du meuble et que le bas (avec le boulon à oreilles) se trouve directement sous la porte à charnière.
Entre le bord de la porte et la goupille, il est nécessaire de poser une doublure en carton ou en un autre matériau mince.
Veuillez noter que le bloc supérieur, qui repose sur l'étagère de l'armoire, devra être fixé avec une pince. Maintenant, en vissant le boulon dans l'écrou, vous pouvez élever la porte à la hauteur requise. Après avoir pris la position nécessaire, nous fixons les charnières.
La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la manière de procéder à une adaptation simple pour régler la hauteur de la porte de l'armoire.