Dans la fabrication de meubles à charnière, différentes charnières peuvent être utilisées (à la fois en forme et en taille, et en conception). Comment comprendre lesquels choisir? Le moyen le plus sûr et le plus fiable est de tester la résistance à la traction des pièces. Une telle expérience peut être réalisée à l'aide de balances électroniques spéciales.
1 auvents standards
Les modèles de meubles économiques utilisent généralement des marquises en métal bon marché avec un "oeil" ou un trou élargi vous permettant de régler la position du meuble. Ils ont également un trou supplémentaire pour renforcer les attaches. Selon les résultats des tests, un tel support est capable de supporter une charge maximale de 211 kg.
2 auvents ajustables
Ce type de fixation est pratique dans l’application. En premier lieu, une plaque de montage est fixée au mur, ce qui crée une base commune pour tous les auvents (c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de mesurer et de percer un trou séparé pour chaque auvent). De plus, ces auvents pour meubles sont facilement ajustables sur trois plans. La charge maximale que ces attaches peuvent supporter est de 259 kg.
3 auvents cachés LIBRA H1
Ces montages, comme les précédents, ont trois degrés de réglage, ce qui est très pratique. En outre, ils disposent d'une vis de verrouillage spéciale qui empêche le capot de glisser. Selon les résultats des tests, ce type de support peut supporter 408 kg - très bien.
4 cabanons pour le montage
Ces attaches de meubles sont équipées d'un loquet métallique breveté unique qui les empêche de glisser. Les résultats de l’essai de résistance ont montré que les auvents de marque pouvaient supporter une charge énorme - jusqu’à 616 kg.
Conclusions
De toute évidence, ce sont les auvents des meubles pour raccords à sertir fabriqués par Camar qui sont plus fiables et fonctionnels. Par conséquent, si vous devez accrocher des meubles de cuisine lourds, il est préférable de les utiliser.
Soit dit en passant, si la cuisine a un tablier en tuiles ou en cloison sèche, il est préférable de s’appuyer sur les armoires pour réduire la charge sur les attaches. Pour un examen détaillé des charnières de meubles, voir la vidéo sur notre site Web.