Un outil simple pour chanfreiner avec précision les carreaux

Pin
Send
Share
Send

Pour un chanfreinage rapide et précis à partir de carreaux de porcelaine, vous pouvez utiliser un montage simple, facile à réaliser à l'aide de matériaux improvisés.

Le chanfreinage est nécessaire pour assembler le coin extérieur. En général, tout le monde dans le sujet comprendra. L'avantage de cette conception réside dans le fait qu'au lieu de la "coupe humide" coûteuse pour couper les carreaux, vous pouvez utiliser une petite meuleuse en angle.

Tout d’abord, il est nécessaire de couper l’anneau du tuyau en acier et de le traiter sur une rectifieuse à bande. Ensuite, dans l’anneau, vous devrez faire une petite fente, puis souder un écrou allongé le long des bords.

Ensuite, le maître coupe l’écrou en deux parties. La bague est placée sur le carter d’engrenage de la meuleuse et un boulon d’un diamètre adéquat est vissé dans les écrous. Ainsi, une pince maison a été obtenue.

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, il sera nécessaire de couper la pièce du canal. Les bords des étagères des canaux doivent être arrondis et, au centre, découper une rainure en forme de demi-cercle avec une meule. La pièce elle-même doit être traitée sur une rectifieuse.

Le maître perce des trous dans les parois latérales du canal et coupe le fil. Les boulons sont vissés dans les trous dont la tête est sous l'hexagone.

Ensuite, dans la partie du canal, le maître découpe deux autres parties, qui doivent être identiques. Après cela, tous les éléments sont rassemblés dans un tas. La pièce assemblée est soudée à la pince de la meuleuse d'angle.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site, qui montre le processus étape par étape de fabrication et d’assemblage d’un outil simple permettant de chanfreiner la dalle avec précision. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.

Pin
Send
Share
Send