Remplacement des poignées sur le sac

Pin
Send
Share
Send

De nos jours, l'achat d'un nouveau sac à main est très simple. Un vaste choix de cuir coûteux à textile bon marché. Mais il y a des situations où il est très dommage d'abandonner votre sac préféré simplement parce que ses poignées se sont détériorées et qu'il est conseillé de le jeter à l'atelier de réparation. Ensuite, vous devriez vous armer d'outils et de patience. Et réparer le sac avec vos propres mains. Donc, voici notre client. Très original, bien que fabriqué en similicuir.

L'essentiel est de choisir le matériau qui convient à l'original en couleur et en texture. Ce sac a eu de la chance. Nous avons trouvé des manches de vieilles bottes finlandaises en cuir véritable de couleur appropriée. Les poignées en cuir véritable dureront plusieurs années et très probablement, hélas, survivront au sac lui-même. Nous déterminons la longueur et coupons la pièce de la taille souhaitée. Il y en aura quatre. Deux pour le haut de la poignée et deux pour le bas. Les flans supérieurs doivent être plus longs de 4 cm que les flans inférieurs. Nous coupons la peau avec un cutter sur une planche de bois à l'aide d'une règle de fer, après avoir préalablement tracé un motif sur le mezdra (l'intérieur de la peau).

Il existe différents modèles de stylos. Il est impératif de déterminer quel sac nous réparons. Dans ce cas, un sac à main d'été, avec des bijoux, est conçu pour les excursions et n'implique pas de lourdes charges. Par conséquent, les poignées peuvent être réalisées très simplement en reliant les parties inférieure et supérieure bout à bout. Si l’on suppose que le sac est parfois très chargé, vous devez créer des poignées plus solides et utiliser un modèle et une technologie différents. Maintenant, nous devons connecter fermement les parties supérieure et inférieure. Nous utilisons du ruban adhésif double face ordinaire. Cela donnera de la force au produit et facilitera le processus de couture.

Il est nécessaire de sélectionner les fils correspondant à la couleur.

Maintenant, nous attachons les unes aux autres les pièces collées ensemble par du ruban adhésif. Nous le faisons avec soin, sans nous presser, pour que la ligne paraisse parfaite. Le résultat final dépendra de cela. Coudre les blancs autour du périmètre. Nous fondons les nœuds avec un briquet, puis la ligne ne s'ouvrira pas. La photo montre clairement des nodules soudés.

Le cuir est cousu sur des machines spéciales. Les machines domestiques refusent souvent de coudre le cuir (elles ne favorisent pas le tissu, le porte-matériel le gratte par le bas). Par conséquent, il est préférable d’essayer d’abord une petite partie de la réaction de votre machine. J'ai cousu ces stylos très facilement, ma Janome m'a soutenu cette fois. Et s’il ne veut pas… oui, faisons-le! Je vous confie un secret très utile: TOUTES LES MACHINES À COUDRE ET LE CUIR ... (uniquement à quiconque) ... vous avez juste besoin de lubrifier légèrement la peau des deux côtés avec de la crème, vous pouvez utiliser une crème pour les mains. À propos, les machines manuelles Podolsky et les vieilles femmes Singer cousent bien ces matières, sans aucune crème!
Nous insérons une extrémité de la pièce dans l'anneau du sac, nous la plions et la cousons sur la machine à écrire bout à bout, peut-être même deux fois. Si le pied-de-biche ne permet pas de coudre si près, cousez tout du début à la fin, puis desserrez légèrement les anneaux et posez les poignées dessus. L'aide d'un ami est nécessaire ici.

Nous répétons la procédure 3 fois de plus, et le sac est comme neuf!

Pin
Send
Share
Send