Pince universelle à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

De la ferraille ordinaire rouillée, qui n’a lieu que dans l’atelier, vous pouvez fabriquer vous-même un produit artisanal utile: une pince universelle.

De plus, cette pince a aussi une large plage de préhension, ce qui est très pratique pour travailler. La portée de cette pince est assez large.

Il peut être utilisé pour travailler des pièces métalliques et pour traiter le bois ou le contreplaqué. L'apparence ne se distingue pas par quelque chose de raffiné, mais dans ce cas, la beauté n'est pas requise.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer un simple collier fait maison, il vous faudra quatre tubes, ainsi qu’un morceau de plaque d’acier. Et vous devez d’abord souder deux pièces de diamètres différents (perpendiculaires entre elles).

Ensuite, le maître soude les deux segments restants, dont l'un doit être soudé à un morceau de tôle d'acier. Les soudures doivent immédiatement être nettoyées avec une meuleuse.

A l'étape suivante, le maître marque et perce deux trous dans l'une des ébauches, qui sera l'élément mobile de la pince. Ensuite, vous devrez souder deux écrous M10 aux trous résultants.

Ensuite, vous devez créer quelques éléments structurels supplémentaires, puis vous pouvez procéder à l'assemblage final.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une pince universelle simple pour l’atelier à partir de la corbeille, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send