Parfois, pour certains travaux artisanaux, un petit ressort est nécessaire, mais il ne s’avère pas malin. Pour que de telles situations ne se reproduisent plus, vous pouvez assembler une mini machine maison pour la fabrication de ressorts en fil métallique.
Cela nécessitera un mandrin, un morceau de tuyau rond, un morceau de métal épais, une bande de métal, ainsi qu'une plaque d'acier.
Tout d’abord, l’auteur découpe une forme trapézoïdale dans un morceau de métal. Ensuite, sur une perceuse, il faudra percer deux trous dans la partie supérieure de la pièce.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, vous devez découper une plaque de forme carrée et y percer quatre trous de montage. Il est également nécessaire de faire des évidements sous les chapeaux de boulons (vis).
Ensuite, nous fixons la plaque dans un étau, installons une partie trapézoïdale sur le dessus et soudons les deux pièces ensemble.
Ensuite, l'auteur installe un mandrin et une poignée en métal, usinés sur un tour. En principe, dans ce cas, le manche peut également être fabriqué en bois.
Ensuite, nous fixons la structure assemblée dans un étau ou nous la fixons à la table et vous pouvez commencer à travailler.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une mini machine pour la fabrication de ressorts en fil, voir la vidéo sur le site Web.