Outil artisanal pour sertir des manches sur un fil

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, différentes méthodes sont utilisées pour connecter les fils électriques dans une maison ou un appartement. Par exemple, ils peuvent être serrés dans des terminaux WAGO ou de simples blocs de jonction, soudés ou connectés à un EPI. Vous pouvez également faire la torsion habituelle.

Un autre moyen possible et abordable de connecter des fils ou des câbles électriques est le sertissage avec des manchons. En plus des doublures elles-mêmes, des pinces de presse, mécaniques ou manuelles, seront également nécessaires.

Cependant, pour sertir les manches sur le fil, vous pouvez également fabriquer un outil maison. Et pour cela, vous aurez besoin de vieilles pinces. Un tel appareil coûtera moins cher que les analogues d'usine et il s'acquittera de sa tâche.

Les principales étapes du travail

Si vous utilisez des pinces anciennes et très rouillées, commencez par les développer. Pour faciliter la tâche aidera WD-40. Et puis, entre les mâchoires de l'outil, il sera nécessaire de souder un écrou régulier.

Après le soudage, il faudra nettoyer les soudures, puis utiliser un moulin pour couper l’écrou en deux. Pour plus de commodité, il est préférable de serrer les pinces dans un étau.

Le maître soude deux bandes d'acier parallèles l'une à l'autre à l'une des poignées de la pince. De l’autre côté, soudez un écrou allongé dans lequel un long boulon est vissé.

Pour plus de commodité, le maître soude le bouton d’un morceau de barre métallique à la tête du boulon. Pour plus de détails sur la fabrication d'un outil pour sertir des manchons sur un fil électrique, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: MancheACouteau - Restoration d'un couteau et fabrication d'un manche en bois - Ep143 (Novembre 2024).