Avec un bouchon en plastique ordinaire sur un tuyau d'égout de 160 mm de diamètre, vous pouvez faire une chose utile: un boîtier pour une meuleuse.
Ce carter fait maison est pratique dans le processus de meulage du béton avec un disque en diamant. De plus, le coût de fabrication de ce produit fait maison est un sou.
La première chose à faire est de marquer et de percer un trou au centre du bouchon en plastique. Ensuite, nous le chauffons avec un sèche-cheveux et élargissons le trou. De l'extérieur, l'auteur fait un petit côté.
Les principales étapes du travail
En utilisant une meule avec un disque tranchant, vous devrez couper les bords extérieurs du "cou" résultant. L'auteur traite déjà l'intérieur avec un fichier pour le métal.
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de percer un trou sur le côté du bouchon à l'aide d'une couronne - sous la buse à travers laquelle la poussière sera éliminée lors du meulage.
Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le poignet de la ceinture en cuir le long du contour du bouchon en plastique, en effectuant des coupes transversales préliminaires sur toute la longueur avec des ciseaux. Vous pouvez utiliser un brassard en caoutchouc.
Un tuyau anti-poussière est également installé (à partir d'un angle de 90 degrés pour un tuyau d'égout en plastique).
Nous plaçons le boîtier sur la meuleuse, le fixons avec une pince et vous pouvez vous mettre au travail. Vous trouverez dans cette vidéo des détails sur la fabrication de votre propre boîtier pour meuleuses d'angle à partir d'un bouchon en plastique.