Un ventilateur (ou comme on l'appelle aussi un aspirateur de jardin) se compose d'un corps avec un ventilateur, d'un moteur et d'une buse d'où sort un flux d'air. Dans cette revue, nous allons faire un ventilateur maison.
L’escargot de la fournaise de la voiture fonctionne comme un corps avec un ventilateur. Le tuyau peut être fabriqué à partir d'un morceau de tuyau d'égout en plastique. Et le moteur dans ce cas sera de l'essence - qui est installée dans la tronçonneuse.
Tout d'abord, l'auteur découpe un petit morceau de découpe dans lequel percer un trou. Vous devez également couper un morceau de barre ronde.
Nous insérons la barre dans le trou, puis brûlons. Ensuite, vous devrez souder la rondelle, à l'intérieur de laquelle se trouvent des rainures pour le pignon d'entraînement de la scie à chaîne.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il faudra couper un petit morceau de la plaque métallique, y percer un trou et faire une fente.
Pour créer un emplacement, nous allons d'abord percer trois trous l'un à côté de l'autre, puis retirer les partitions à l'aide d'une perceuse.
Ensuite, les pièces fabriquées sont installées sur une scie à chaîne. D'abord - un morceau de bois rond avec une rondelle sous l'astérisque, ensuite - une plaque de métal. Un anneau d'un tuyau à paroi épaisse devra toujours être soudé à celui-ci.
Et un manchon avec des roulements est mis sur la barre elle-même. Ensuite, l'auteur découpe la pièce dans la plaque et y perce des trous (trois sur les bords et un au centre), après quoi elle est soudée au manchon.
Lors de la dernière étape, nous installons un "escargot" et un tuyau en plastique d'égout. Auparavant, il est nécessaire de créer un adaptateur pour cela.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un souffleur puissant à partir d'un réchaud de voiture "escargot" et d'une scie à chaîne, voir cette vidéo.