La tendance à donner une nouvelle vie à de vieilles choses gagne de plus en plus en popularité. La mise à jour et la refonte de meubles obsolètes constituent non seulement un excellent moyen d'économiser de l'argent, mais également la possibilité de créer des éléments d'intérieur uniques.
Dans cet article, l'auteur propose une idée originale sur la manière de concevoir avec élégance d'anciennes tables de chevet dans un style naturel.
Vous devez d’abord vérifier si la table de nuit est intacte. Clouez le bas des tiroirs plus fort, assurez-vous que le mécanisme coulissant fonctionne sans se coincer.
Nous devons maintenant couper toutes les parties en saillie de manière à faire face à une forme géométrique simple.
La prochaine étape consiste à poncer soigneusement toute la surface des armoires. Cela vaut particulièrement la peine d'essayer si vous travaillez avec une surface de vernis.
Les principales étapes du travail
Après cela, vous pouvez peindre les meubles avec de la peinture noire mate. Il sera plus pratique d’utiliser un rouleau, pas une brosse. Il sera nécessaire de colorer tous les éléments internes.
Pour décorer la table de chevet, vous aurez besoin de troncs ronds et droits et de branches avec de l'écorce. Coupez-les à la taille des murs et coupez-les en deux.
Maintenant, la raboteuse doit aligner les bords des coupes de la scie de manière à ce qu'ils soient bien ajustés les uns aux autres. À partir de l’arbre restant, coupez les scies de 1,8 mm d’épaisseur.
Il est temps de commencer à finir. À l'aide d'un couteau de bureau, coupez l'écorce d'un long moule et percez des trous à ces endroits.
Maintenant, il peut être attaché avec des vis à la table de chevet ci-dessous. Et pour cacher les points d'attache, recollez l'écorce coupée.
Pour le reste des matrices, appliquez simplement du mastic colle noir. Ensuite, allez dans les boîtes. Nous allons les décorer avec des coupes de scie rondes, également mis sur le mastic.
Fixez les scies à partir des bords de manière à ce qu'elles prolongent les matrices latérales, créant ainsi un effet de barres rondes. Faire des stylos de troncs minces. Vous pouvez couper un évidement pour faciliter l’ouverture.
Lorsque vous posez le comptoir, remplissez les espaces vides entre les coupes avec du mastic. Laissez sécher, puis moulez la couche de finition jusqu'à obtenir des coupes de scie au bois propres.
Cela est nécessaire pour éviter que des débris ou de petites choses ne pénètrent dans les fissures. En fin de compte, vous devez recouvrir le bois avec une teinture ou un vernis.
Le travail est fini. De telles tables de chevet écologiques originales s'intégreront parfaitement à l'intérieur d'une maison de campagne.
//youtu.be/gfYCPmKS6_c