Si vous utilisez souvent un hachoir à viande à la maison ou à la campagne, vous devez de temps en temps affûter un couteau et un gril.
En fait, il n'y a rien de compliqué ici. Vous pouvez affûter le couteau et griller à la fois sur la rectifieuse et manuellement à l'aide de papier sablé.
Nous vous recommandons de lire: comment affûter un couteau à quatre lames d’un hachoir à viande manuel.
Le seul problème est qu’il n’est pas très pratique de tenir le gril et le couteau du hachoir à viande entre les mains pendant l’affûtage - vous pouvez moudre vos doigts même par négligence.
Par conséquent, dans cet article, l'auteur partage l'idée de faire un simple dispositif pour affûter un couteau et une meuleuse de vos propres mains. En fait, il s’agit d’un titulaire ordinaire.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un micropore (utilisé pour réparer les chaussures) ou d’un autre matériau, ainsi que d’un aimant en néodyme.
Un aimant en néodyme peut être retiré d'un ancien disque dur d'ordinateur en panne.
En utilisant de la colle, nous attachons un morceau de micropore à l'aimant (ce sera la poignée) et le produit maison sera prêt.
L'auteur fixe le réseau à l'aimant en néodyme et vous pouvez procéder à l'affûtage. Un couteau à viande est fixé de la même manière.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif pour affûter un couteau et le gril d’un hachoir à viande, voir la vidéo.