Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour cela, vous aurez besoin de: Soda normal, un peu d’eau tiède, une cuillère, un cure-dent avec du coton (vous pouvez également utiliser un coton-tige ou un stylo plume rechargeable), une feuille de papier et une bougie.
Étape 1. Le bicarbonate de soude doit être dilué dans de l’eau pour obtenir une solution concentrée. Il est nécessaire de laisser le mélange refroidir légèrement. Il n'est pas nécessaire de parvenir à une dissolution complète de la soude.
Étape 2. S'il y a un stylo plume qui peut être assaisonné avec une solution fraîchement préparée.
Ensuite, nous l'utilisons. Si vous n’avez pas un tel appareil sous la main, vous pouvez utiliser un coton-tige ou un cure-dent ordinaire avec un bout de coton à la fin.
Il est nécessaire de le plonger dans une solution aqueuse de soude, presser légèrement. Après cela, vous pouvez écrire un message en toute sécurité sur une feuille de papier vierge.
Étape 3. Il est conseillé de laisser l’encre sécher un peu avant de poursuivre le développement de la lettre. Pour que le disque secret soit visible, la feuille contenant ce dernier doit être maintenue au-dessus de la chaleur. Il peut s'agir d'une cuisinière à fer, à gaz ou électrique, mais dans notre cas, une bougie ordinaire a été utilisée. Pour éviter que le papier ne prenne feu, vous devez le conduire légèrement au-dessus de la flamme.
Étape 4. Si tout est fait correctement, après environ 30 à 40 secondes, une inscription de couleur jaunâtre-brunâtre apparaîtra. Fait! L'inscription est affichée. Vous pouvez également chauffer une feuille avec un enregistrement secret sur la batterie, mais cela prendra beaucoup plus de temps et l’enregistrement lui-même ne sera pas aussi brillant.
Il est également possible d'utiliser du jus de citron ou du vinaigre concentré à la place d'une solution de soude. Cependant, ces substances laissent des traces légèrement visibles sur le papier, qui ne correspond plus au timbre "secret".
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send