Comment nettoyer facilement une casserole sale de la suie

Pin
Send
Share
Send


Chaque femme au foyer sait à quel point il est difficile de nettoyer la surface de la casserole des dépôts de carbone, surtout s’il n’a pas un mois. Il existe un moyen très efficace de restaurer l'apparence des plats avec un minimum d'effort physique. De plus, les surfaces ne sont pas du tout éraflées, vous pouvez nettoyer les surfaces émaillées.

Ce que vous devez avoir


Préparer un bol en plastique, sa hauteur doit être égale à la hauteur de la casserole. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, d'une barre de savon à lessive, d'anti-graisse de type Sanita ou de toute autre éponge pour la vaisselle et de gants en caoutchouc.

Technologie de nettoyage


Versez 300-500 ml d'eau chaude dans le bassin. Versez dedans un peu de savon râpé sur une râpe grossière (environ 30-50 gr.).

Ajoutez 100 gr. soude, remuez le mélange préparé. Si la soude a été stockée dans une pièce humide, brisez tous les morceaux avec une cuillère.

Versez quatre cuillères à soupe "d'anti-graisse" dans la solution préparée, elle contient des substances de surface actives qui libèrent parfaitement la graisse. Mélanger tous les composants jusqu'à dissolution complète.

Ajouter de l'eau bouillante dans le bassin. Sa quantité doit être choisie de telle sorte que la casserole s'insère complètement dans l'eau, sans que la solution ne se répande sur les bords. C’est facile à découvrir - soustrayez la capacité en pot du bassin. La différence obtenue est égale au volume d'eau infusé. Mélangez à nouveau la solution.

Remplissez la casserole d'eau bouillante et plongez-la dans le bassin. Si la surface n'est pas complètement recouverte de solution, ajoutez-y de l'eau. Dans cette position, laissez la casserole pendant 5 à 6 heures, si possible, laissez-la mouiller toute la nuit.
Retirez la casserole de la cuvette. Si la suie est devenue douce, le côté dur de l’éponge pour lave-vaisselle commence à nettoyer la surface. La graisse n'est pas enlevée - vous devez attendre quelques heures de plus.

Ne versez pas tout le mélange de la bassine, laissez la moitié de la casserole continuer à être humidifiée pendant le nettoyage.

Essayez les endroits les plus sales, la vieille suie est lavée le plus dur. Assurez-vous de travailler avec des gants en caoutchouc, la solution préparée est très corrosive pour la peau.
Nettoyer la surface de la saleté et bien rincer à l'eau courante. Les plats seront comme neufs.

Conclusion


Ne jamais utiliser de brosses métalliques lors du nettoyage, elles laisseront toujours des traces sur la surface, il est alors très difficile de les enlever plus tard. Il est préférable d’augmenter le temps d’exposition que de gâcher l’apparence des plats. Cette méthode peut être utilisée pour nettoyer les dépôts de carbone de toute vaisselle, et pas seulement des pots.

Pin
Send
Share
Send