Trois idées pour l’utilisation de tuyaux en polypropylène

Pin
Send
Share
Send

Prenez le temps de jeter les morceaux de tuyaux en PVC ou en PPR qui restent après les réparations effectuées dans la maison ou dans le chalet d’été. Avec une approche compétente, ils peuvent constituer un excellent matériau pour les produits créatifs faits maison.

Par exemple, à partir de tuyaux en polypropylène, vous pouvez créer un cadre pour une scie à métaux, un "support" pratique pour un outil, et même une protection en plastique pour les dents d'une scie à main en bois. Et pour tous ces produits faits maison, il vous faudra un minimum de temps.

Cadre pour scie à métaux

Pour ce produit maison, vous aurez besoin de trois tuyaux en polypropylène, qui doivent être connectés les uns aux autres selon un angle de 90 degrés, à l'aide de deux angles. La plus grande longueur doit être égale à la longueur de la toile, et la plus courte doit être comprise entre 15 et 20 cm.

Ensuite, nous effectuons des coupes sous la lame et des trous pour les boulons (ou vis) afin de garantir une fixation fiable. Un tel cadre tubulaire est très durable et coûte en même temps presque un centime. Et bien sûr, il est très pratique à utiliser.

Porte-outils

Pour ce produit maison, vous aurez besoin d'un segment de tuyau de 2 à 3 mètres de long, sur lequel vous devez «insérer» des clips de montage en plastique et les fixer à l'aide de vis autotaraudeuses à la même distance les uns des autres. Ensuite, nous fixons le tuyau lui-même au mur et le «crochet» pratique pour les outils est prêt.

"Boîtier" pour protéger les dents de scie

Dans un tuyau en polypropylène, nous coupons un morceau de longueur appropriée avec une scie à métaux, puis nous le voyons. Il suffit ensuite d'insérer l'outil dans ce "boîtier" en plastique après le travail. Grâce à cette protection, vous ne vous blesserez pas accidentellement lors du transport d'une scie à main.

Pin
Send
Share
Send