Un bon foret offre, en plus de la rotation de l'outil, une large plage de révolutions et d'inverser. Pour étendre ses capacités, il existe différentes buses qui transforment la rotation de la broche en mouvements alternatifs, vibratoires et de choc de l'outil.
Toutes les références à l'achat se trouvent à la fin de l'article.
Perceuse électrique à électrique
Il a un boîtier cylindrique en plastique oblong avec un mécanisme à l'intérieur qui convertit la rotation en vibrations. Un outil est attaché à une extrémité et un lecteur est connecté à l'autre.
Tout d’abord, insérez la tige de la piqûre semi-circulaire en forme de burin dans le trou de l’écrou de serrage et fixez-la en tournant l’écrou avec une clé.
Ensuite, nous connectons un arbre flexible à l’autre extrémité de l’entraînement pour transmettre le couple lors de la fixation de sa seconde extrémité au mandrin de perçage et de sa mise en marche.La piqûre du burin semi-circulaire provoque dans ce cas des mouvements oscillatoires à haute fréquence dans le sens longitudinal.
Cette buse sélectionne à la fois des rainures droites et frisées dans le bois, les matériaux en bois, certains types de plastique, etc.
Bec de cricket
Ses têtes de coupe de type poinçon sont montées sur le corps dans des directions opposées. Vous pouvez visser la poignée creuse sur eux. L'axe de l'entraînement hexagonal est perpendiculaire aux têtes de coupe.
Pour utiliser le "Cricket", vissez la poignée sur l'une des têtes et fixez l'hexagone d'entraînement dans le mandrin.
Nous introduisons la face frontale en tôle jusqu’à 1,6 mm d’épaisseur dans l’espace entre le poinçon et la matrice et allumons la perceuse. Nous déplaçons l'outil dans le sens de la coupe, en tenant compte de la vitesse du foret et de l'épaisseur du métal à couper.
De plus, cette buse permet de percer facilement de grands trous ronds dans les tôles et de réaliser des découpes artistiques et internes.
Buse pour former les bords des boulons et ébavurer
Cela ressemble à un cône en acier divergeant avec des fentes longitudinales. Les côtés intérieurs des paniers ont des bords tranchants. Il y a une tige à attacher au mandrin. La buse fonctionne à basse vitesse.
Après avoir raccourci l’arbre du boulon ou du goujon, des bavures et une arête vive sont formées. Il est difficile voire impossible de visser un écrou sur une telle tige.
Nous utilisons une buse pour couper les bords des boulons et éliminer les bavures. Pour cela, fixés dans le mandrin et la buse rotative, nous appuyons jusqu’au bout du boulon ou du goujon et le maintenons dans cette position pendant un certain temps.
Ensuite, nous retirons l'outil et nous nous assurons que les bavures sont enlevées et que le bord est bien formé. Maintenant, l'écrou est librement et facilement vissé sur un boulon ou un goujon.
Riveteuse
Il possède une tige hexagonale pour la fixation dans le mandrin, une clé à douilles pour têtes interchangeables pour rivets de différents diamètres, une poignée en plastique avec siège hexagonal et une bague avec une vis de blocage pour maintenir la poignée sur le corps de la buse.
Avant utilisation, la buse doit être préparée pour le travail:
- installer une tête remplaçable sous le diamètre des rivets;
- placez la poignée sur le corps de la buse et fixez-la avec le circlip;
- fixer la tige de la buse sur le mandrin.
L'utilisation de la buse n'est pas difficile. Nous installons des rivets dans les trous traversants des feuilles fixées.
Nous insérons la tige du rivet dans le trou de la tête jusqu’à ce qu’elle s’arrête et allumons la perceuse. Dans ce cas, le mécanisme de la buse capture la tige et la tire vers le haut. La tête de la tige, en montant, écrase le cylindre posé et forme la tête inférieure du rivet. La partie supérieure est formée d’une partie de la tige d’échappement.
L'inspection visuelle et le contrôle en appliquant des forces mécaniques montrent la force et la rigidité du joint de rivet.
Buse transformant une perceuse en puzzle et pas seulement
Le mécanisme à manivelle transforme le mouvement de rotation en mouvement alternatif. Il est enfermé dans un boîtier en plastique ou en aluminium. Les lames de scie sont connectées au mécanisme et fixées avec un verrou. Et à travers la tige, la buse est fixée au mandrin.
Le kit de buses comprend également plusieurs scies, une empreinte et une poignée en plastique vissée dans le boîtier sur le côté.
Insérez la scie dans la fente à l'avant du boîtier et serrez le support avec une clé hexagonale.
On met la butée en place, on la visse du côté droit, en pressant la butée contre le corps, la poignée.
Insérez la tige de la buse dans la cartouche et serrez à l'aide d'une clé. Allumez la perceuse et assurez-vous que la scie fonctionne.
Serrer un bar en bois. Nous prenons l'outil d'une main sur le manche de la buse, de l'autre - des forets.
Nous mettons l'emphase de la buse sur la barre latérale et allumons la perceuse. La lame de scie commence à couper et le faisceau est bientôt scié sur toute la section.
Vous pouvez également installer un fichier et traiter des pièces métalliques dans le porte-buse.
Liens pour l'achat de buses
- Buse - ciseau - //ali.pub/3j4fsu.
- Tête de ciseaux - //ali.pub/3j4fd3.
- Bec d'ébavurage - //ali.pub/3j4f90.
- Buse riveteuse - //ali.pub/3j4f4q.
- Buse - puzzle - //ali.pub/3j4f2l.
Voir également 5 astuces utiles pour un tournevis - //sdelaysam-svoimirukami.ru/5299-5-poleznyh-nasadok-dlja-shurupoverta.html