Comment faire revivre un smartphone avec une batterie "morte"

Pin
Send
Share
Send

Un téléphone tactile est un gadget assez commun que presque chaque personne a. Cependant, il a le deuxième échec le plus populaire, après un écran cassé - il s’agit d’un échec de la batterie. "Revive" le gadget avec une batterie en panne n'est pas un problème.

Le seul inconvénient de cette solution au problème: après la soi-disant modernisation, vous pouvez l’utiliser uniquement à la maison ... Mais en tant que lecteur vidéo, par exemple, des dessins animés pour enfants, ou une console de jeu, ou en dernier recours si votre téléphone plante jusqu'à ce que vous achetiez un nouveau, il est tout à fait approprié pour une utilisation à la maison, pour un accès au réseau, par exemple ... Vous pouvez bien sûr acheter une batterie "native" pour un modèle particulier, mais ces produits ne sont pas toujours en vente. Surtout si le modèle du smartphone est obsolète depuis longtemps, comme dans mon cas. Le téléphone est toujours complètement opérationnel. Tout fonctionne, "pense" bien pour son modèle, mais il n'y a pas de batterie. Ce problème est facile à résoudre vous-même.

Aura besoin


  • 18650 batterie (1 pc.)
  • Feuille de plastique de 2 mm d'épaisseur.
  • Fer à souder, fondant et brasure.
  • Deux câbles (150 mm chacun. De préférence noir et rouge).
  • Ressorts
  • Brûleur (ou fer à souder)
  • Chargeur de batterie type 18650.

Assemblage de batterie de téléphone


Nous fabriquons donc d'abord une boîte pour la batterie. Nous prenons des mesures à partir de la batterie 18650 (hauteur et largeur) et, conformément à ces normes, coupons les pièces en plastique avec des ciseaux. Si le plastique n’a pas plus de deux mm d’épaisseur, il peut être manipulé avec des ciseaux de qualité. Ensuite, nous soudons les détails obtenus avec un graveur. Sur un mauvais côté, à l’aide d’une deuxième colle, nous installons un ressort (ce qui sera un moins) et mettons le contact, et sur le second mauvais côté, nous installons une plaque en fer-blanc, dans laquelle la pile et la pile repose, nous le plaçons également à l’avant de la boîte.

Ensuite, nous retirons le contrôleur de charge de l'ancienne batterie.

Nous faisons cela aussi soigneusement que possible! N'oubliez pas les lunettes de sécurité et les gants en caoutchouc! Ce contrôleur ne fonctionnera probablement pas si la batterie elle-même est défaillante, mais nous en avons besoin uniquement pour contacter la nouvelle batterie avec les terminaux du téléphone. Nous prenons maintenant les mesures à partir de l’ancienne pile et découpons une plaque dessus dans un matériau suffisamment épais.

Ce sera une sorte de charge, au lieu d’une batterie native, qui pressera le contrôleur de l’ancienne batterie vers les terminaux du téléphone. Juste au cas où, j’ai utilisé un autre contrôleur, que j’ai sorti d’une batterie inutile de 3,7 v. et qui a collé à la paroi latérale extérieure de la boîte.

Chaque batterie 18650 moderne dispose d'une protection contre la surcharge, et pourtant un contrôleur supplémentaire ne fera pas de mal! Nous apportons les contacts de la boîte (plus et moins) aux contacts correspondants sur le contrôleur. Les désignations de chaque contrôleur sont les suivantes: B + et B- (batterie) signifient que les contacts doivent être connectés à la batterie (batterie, dans notre cas!) Conformément à la polarité. Et aussi les terminaux P + et P- (puissance) qui doivent être connectés aux terminaux téléphoniques de la même manière en respectant la polarité.

Ensuite, en utilisant du double ruban adhésif, collez la boîte sur la coque du téléphone.

Nous mettons la batterie chargée dans la boîte, la connectons aux terminaux du téléphone, en respectant à nouveau la polarité et l’utilisons pour la santé!

Un autre inconvénient de cette conception; Pour charger la batterie, vous devez la retirer de l'appareil! Mais il y a un truc: vous pouvez utiliser plusieurs batteries 18650 connectées en parallèle. Combien de batteries sont connectées en parallèle, vous vous connectez au téléphone - tellement de fois plus longtemps, il fonctionnera sans être rechargé. Par exemple; une batterie d'une capacité de 2500 mAh multipliée par quatre, donnera déjà une capacité de 10 000 mAh! La tension ne change pas en parallèle.

Et encore une chose. Si vous utilisez plusieurs batteries (par exemple quatre), il n’est pas nécessaire de les retirer toutes en même temps pour les recharger. Vous pouvez en laisser une pour ne pas redémarrer votre téléphone. Avec une batterie, le téléphone ne s’éteindra pas, les autres se rechargeront.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment Réparer la batterie de son téléphone (Janvier 2025).