Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce projet est très simple et est à la portée de toute personne possédant des compétences de base dans le domaine du travail du bois. En ce qui concerne les consommables, il s’agit essentiellement de contreplaqué et d’électronique bon marché.
Faire un cadre de table de chevet
Pour commencer, vous devez construire un cadre, la partie principale de la conception future. À ces fins, vous pouvez utiliser, comme dans ce cas, du contreplaqué ou du MDF!
Il faudra une feuille de 1200 mm x 600 mm. Il doit être coupé en 2 panneaux latéraux et 3 étagères internes. Il est recommandé de couper les étagères immédiatement pour obtenir 100% de la même taille.
Pour créer les pieds, vous pouvez utiliser la fraiseuse pour créer 3 rainures de largeur similaire au contreplaqué. Cela a ajouté une clarté visuelle, plus la force nécessaire pour la connexion.
Avant de coller les éléments, toutes les surfaces internes sont soigneusement polies. Il est beaucoup plus simple et pratique de le faire maintenant, quand ils sont facilement accessibles.
Les planches collent ensemble. Il est recommandé d’enfoncer plusieurs chevilles dans les étagères à travers les pieds pour renforcer la résistance de la structure.
Faire des comptoirs pour les tables de chevet
A l'origine, il était prévu d'utiliser la même feuille de contreplaqué à ces fins, mais une telle conception ne pourrait être trop fiable. Par conséquent, le bois massif a été pris à la place, mais le pas de la fraiseuse reste le même.
Une fois que vous avez coupé la partie supérieure en fonction des dimensions requises, la tâche suivante consiste à préparer l'emplacement nécessaire pour le chargeur. J'utilise le chargeur le plus simple et le moins cher avec un câble micro-USB. Il y a des vis de montage à une extrémité du câble.
Le plus important est de faire attention, pour ainsi dire, aux tests afin de déterminer la distance autorisée entre le gadget et le chargeur. Dans notre cas, il s’agit de 5 mm, ce qui doit être "retiré" de la table afin de former un évidement net, dans lequel la charge sera insérée.
Lorsque l'encoche est terminée, fixez le chargeur et le câble au comptoir pour plus de clarté et tracez les lignes à couper. Puis procédez au retrait en "accélérant" à la profondeur requise.
Au stade final, vous devez polir le comptoir et la finition obtenus (vernis) pour les rendre attrayants.
Assemblage des tables de chevet
Une fois que le dessus de la table est complètement sec, posez le comptoir à l'envers sur le cadre, en l'alignant comme vous le souhaitez. Fixez le dessus en place et percez des trous. Faites ceci avec précaution pour ne pas percer le comptoir.
Étant donné que dans notre version, le bois franc a été utilisé pour créer le comptoir, les trous se sont légèrement creusés compte tenu des changements saisonniers potentiels (expansion).
Ensuite, vous devez fraiser les trous (à l'aide d'un outil de coupe à lames multiples pour obtenir des empreintes cylindriques), puis visser 2 ensemble.
Enfin, un connecteur USB est inséré dans le comptoir pour une utilisation ultérieure.
Test et vérification
Si toutes les étapes précédentes ont été correctement effectuées, il vous suffit de profiter du fruit de votre travail et de connecter le gadget pour le recharger.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send