Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux pour le travail:
• dossier - registraire - 1 pc .;
• carton couleur recto verso - 12 feuilles;
• format Whatman A3 - 1 feuille;
• colle PVA - 1 crayon;
• une vieille boîte d’une taille supérieure à celle de l’enregistreur - 1 pc;
• ruban adhésif de bureau large - 1 rouleau;
• bouton sur la jambe - 1 pc .;
• papier hygiénique fin - 1 rouleau;
• cahier avec feuilles à damiers - 1 pc;
• ruban de satin large - 1 mètre;
• ruban de satin étroit - 15 cm;
• crayon, agrafeuse, couteau pour couper le papier, colle poinçon "ongles liquides", morceau de fil métallique, peinture "or", ciseaux frisés, pinceau.
Les étapes du travail:
1. Portefeuille.
La première étape: créer le "visage" du dossier.
Pour créer la face avant du dossier du portfolio, vous pouvez utiliser ce que vous voulez: vieux livres, bases de lecture, cartes postales, magazines.
Les bords de la feuille de couleur sont décorés avec des ciseaux bouclés. Nous collons le PVA et le joignons au dossier.
Dans un ordre aléatoire, nous collons des coupures, des images, des inscriptions.
Dans la partie centrale, nous écrivons le nom du dossier, le nom de famille et le nom de son propriétaire.
Pour préserver l’intégrité des autocollants, le collage entier peut être collé avec un large ruban adhésif.
La deuxième étape: nous formons les pages de titre des sections.
Le nombre de pages de titre et de parties constituantes du portefeuille n'est pas défini par certaines normes, mais pour révéler tous les potentiels de l'enfant, vous pouvez créer les éléments suivants: «faisons connaissance», «mes loisirs», «mes animaux de compagnie», «je suis dans l'équipe», «mes études», «documents "," mes récompenses "," mes oeuvres "," mes oeuvres "," mes impressions "," critiques "," portfolio électronique ". Au verso de la croûte du dossier du bureau d'enregistrement, nous collons "contenu" avec le nom des sections.
Pour uniformiser les coupures de couleurs de différentes tailles qui orneront les pages de titre des sections, nous retirons les feuilles du cahier et en décorons les bords avec des ciseaux bouclés.
Collez le nom de la section sur du carton de couleur et décorez-la avec des images de signification appropriée.
Nous mettons les pages de titre finies dans des fichiers.
La troisième étape: nous faisons des signets de séparation.
À partir d’une feuille de papier au format A3, nous avons découpé des bandes de 2 à 3 cm de large, soit deux centimètres de plus qu’une feuille A4. En utilisant le capuchon de la colle, nous fabriquons les bandes coupées sur un côté en demi-cercle.
Nous imprimons les noms des sections du portefeuille, coupons-le.
Nous attachons des noms de section à de longues bandes.
Les noms des sections sur les bandes sont collés avec du ruban adhésif des deux côtés.
Coupez soigneusement les signets, en éliminant l'excès de ruban adhésif sur les bords.
Au verso de la page de titre de la section, collez le signet (avec de la colle PVA).
Accédez à la page de titre suivante en collant légèrement le signet afin qu'il ne tombe pas sous le précédent (il ne le ferme pas).
La quatrième étape: nous systématisons le monde intérieur.
Nous mettons des photos, des documents, des dessins, des œuvres, etc. dans des fichiers. mettre des fichiers sous la page de couverture de chaque section.
Dans la section "Faisons connaissance", nous indiquons le nom de l'enfant, la date et le lieu de naissance, l'adresse du domicile, le téléphone, l'école, les noms des parents, leur téléphone. Accompagner le texte avec des photographies est la bienvenue.
Dans la section "Mes loisirs" sur les feuilles de carton, nous collons les photos racontant les loisirs de l'enfant. Pour organiser différentes images, vous pouvez utiliser des feuilles de cahier décorées comme substrat.
Dans la section "Mes animaux de compagnie", nous plaçons les histoires enregistrées de l'enfant au sujet des animaux de compagnie, ainsi que ses photos.
La section "Je suis dans l'équipe" est composée de feuilles de carton sur lesquelles sont collées des photos de l'enfant lors de divers événements scolaires, voyages, excursions, etc.
La section «Mes études» peut comprendre des notes trimestrielles et annuelles (tirées de journaux intimes), des tests et des tests donnés aux enfants dans leurs bras.
Dans la section "Mes documents", nous insérons des fichiers avec des certificats, des certificats, des diplômes confirmant la participation ou la victoire de l'enfant à des olympiades, des compétitions, des marathons. Ici, vous pouvez également placer des coupures de journaux avec des articles sur les enfants.
La section "Mes récompenses" peut ne pas l'être si l'enfant n'a pas de médailles, de certificats, de certificats. Dans cette section, vous pouvez placer des copies numérisées des prix reçus (par exemple, des livres, des stylos avec le nom du concours, etc.).
La section "Mes travaux" contient des essais concurrentiels, des travaux de recherche et des documents d'archives rassemblés pour la famille.
Dans la section «Ma créativité», nous plaçons des fichiers contenant les dessins de l’enfant, des copies numérisées de ses travaux manuels, de ses applications et d’autres activités de loisirs.
Dans la section "Mes impressions", nous mettons des fichiers avec des histoires enregistrées de l'enfant sur des excursions, des compétitions, des voyages.
La section "Commentaires" peut contenir des caractéristiques de l'école, diverses sections et cercles, des souhaits et des recommandations d'amis et de camarades de classe, des chefs de voyages et d'expéditions.
Un média flash avec des copies de présentations préparées par l'enfant, de photographies de son école et de sa vie extra-scolaire, non incluses dans la section "Je fais partie de l'équipe", est intégré à la section "Portefeuille électronique".
2. La boîte.
Cinquième étape: nous formons la base.
Nous prenons la boîte plus grande que le dossier du registraire.
En vous éloignant du dossier de quelques centimètres, coupez les bords de la boîte.
Nous avons coupé le réservoir de la boîte à une plus grande distance, puisque ce seront des courbures vers l’intérieur.
Nous avons coupé le bas de la boîte pour qu’elle puisse former une courbe (ce sera le côté de la boîte du portefeuille).
Couper le haut de la boîte à partir des bords et former la couverture de la boîte de portefeuille.
Nous plions la partie latérale (celle qui a été coupée plus grande) vers le haut et fixons le ruban adhésif sur le corps principal.
Il s’avère qu’il s’agit d’une boîte avec un couvercle.
De l’intérieur, autour du périmètre entier de la boîte, collez la partie latérale avec du ruban adhésif (pour fixer tous les coudes).
Sixième étape: masquer les bords.
Nous avons coupé un large ruban de satin à la taille des bords de la boîte.
Nous le réparons avec une agrafeuse de bureau, enveloppant le bord de la boîte. L'essentiel est de contrôler que la bande est capturée par l'agrafeuse des deux côtés du pli.
Au coude du couvercle de la boîte, appliquez de la colle «ongles liquides».
Collez un large ruban de satin en laissant les bords libres. Plus tard, ils doivent être pliés à l'avant de la couverture.
De la même manière, nous fixons le ruban de satin à l’aide d’une spatule sur les bords du couvercle.
Septième étape: créer une texture.
Au fond de la boîte avec un maillage fin, nous appliquons de la colle "ongles liquides". Si au début le fond de la boîte est entier (non déchiré) et non collé avec du ruban adhésif, alors vous pouvez utiliser du PVA liquide à la place des "ongles liquides". Nous avons placé des morceaux de papier toilette froissés sur la colle, en le pressant dans la colle et en l'étalant uniformément sur le fond.
PVA ne fixera pas le papier sur le ruban adhésif, nous avons donc placé des "ongles liquides" sur les côtés de la boîte. Décorez-les avec du papier toilette froissé. Fermez doucement les agrafes sur le ruban de satin avec du papier toilette.
Au centre du bord du couvercle, à l'intérieur, nous attachons une boucle d'un ruban de satin étroit avec une agrafeuse. Nous fixons les points d'attache avec du ruban adhésif.
Au centre de la couverture de la boîte des deux côtés, nous collons des rectangles avec le nom de la boîte et le nom de famille, le nom de son propriétaire. Afin de préserver l’enregistrement, collez le papier avec du ruban adhésif. Nous recouvrons les endroits libres du couvercle avec du papier toilette froissé, après avoir appliqué de la colle «ongles liquides».
La huitième étape: une attache.
Passez le fil d'aluminium dans la jambe du gros bouton.
Nous abaissons la boucle et, juste au-dessus de son extrémité, nous effectuons deux perforations traversantes sur le côté de la boîte (à une distance de 0,5 cm l’une de l’autre).
Nous insérons les bords du fil dans les perforations (boutons sortant des jambes) et les plions à l'intérieur de la boîte, en se dirigeant les uns les autres.
Nous cachons le fil sous le papier toilette (en appliquant un peu de colle et en collant un petit morceau).
Neuvième étape: peinture.
Sécher la colle imbibée à travers le papier de toilette froissé. Peinture "or" soigneusement peindre sur tous les plis de papier toilette.
Mettez solennellement le portefeuille dans une boîte.
Désormais, toutes les réalisations de votre enfant ne sont pas seulement clairement organisées et soigneusement stockées. Ils peuvent être fièrement montrés à la famille et aux invités comme un autre chef-d'œuvre des archives familiales.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send