Comment faire une boîte simple et inhabituelle d'aulne et de ronce

Pin
Send
Share
Send

Je propose de créer une boîte aussi inhabituelle à partir d’un arbre qui nous est tous familier - l’aulne et la croissance du jonc, qui est assez courant dans la forêt. Dans cette boîte, vous pouvez stocker absolument toutes sortes de choses, diverses petites choses, des bijoux. L'essentiel dans la fabrication de la boîte est d'inclure votre imagination, de montrer votre imagination, parce que vous n'êtes pas du tout limité par le type de bois, la taille et la forme du produit et le nombre d'inserts. L’aulne a été choisi parce que cet arbre est très commun, il est facile à traiter et en même temps, l’aulne a un dessin spécial, qui a ses caractéristiques reconnaissables.

Aura besoin


Pour fabriquer la boîte il nous faut:
  • -Deux planches en aulne d'une largeur de 750 mm, d'une longueur de 115 mm, d'une hauteur de -20 mm.
  • -Kap aulne (vous pouvez utiliser toute autre essence de bois présentant un motif inhabituel).
  • -Glue PVA.
  • -Lac.

Des outils
  • -Nozhovka.
  • Fraise.
  • - Des pinces.
  • -Papier arrière (différent du plus petit au plus grand), fichier.
  • - Ciseau, couteau.

Faire une boîte à aulne et à capa


1) Pour fabriquer le couvercle, prenez l’une des planches et marquez les encoches des inserts en bois avec un crayon. Les renfoncements peuvent avoir une forme différente, tout dépend de votre imagination.

2) Pour fixer la pièce, nous utilisons des pinces et des planches de rognage. À l'aide d'une fraise, d'une scie à métaux et d'un couteau, nous sélectionnons le bois en excès et lissons la surface avec du papier de verre et une lime pour un collage optimal.

3) La prochaine étape consiste à fabriquer des inserts et à les coller. Pour ce faire, sciez quelques planches plates du capuchon et découpez-les en les insérant et rectifiez-les.

Nous mettons de la colle sur les inserts et fixons le couvercle avec des pinces.

Dans le même temps, afin d’éviter les entailles et les égratignures, placez de petits joints sur les deux côtés de la bride et du couvercle.

4) Ensuite, nous faisons la base de la boîte elle-même. Pour ce faire, dessinez sur la deuxième planche les parois du cercueil d’une épaisseur de 8 mm et retirez le bois en excès à l’aide d’une fraise (fraise droite ou arrondie). Laissez le fond 5 mm d'épaisseur. Avec le grand papier émeri, nous alignons enfin le fond et arrondissons les bords intérieurs.
5) Pour que la boîte se ferme, nous allons faire une saillie dans son couvercle. Avec une scie à métaux
nous obtenons des coupes de la même profondeur (3-6 mm). Nous enlevons l'excédent avec un ciseau et un fichier.

6) Nous traitons la boîte avec un grand papier émeri, en enlevant les parties saillantes des inserts.
Au stade de la rectification, une attention particulière doit être portée au plateau, car sa structure ne peut être révélée que par une rectification de haute qualité à long terme.

7) Lorsque le produit est complètement poli, il peut être recouvert d’un vernis, d’une huile ou d’un revêtement spécial pour bois.

Cela prend très peu de temps pour faire cette boîte. Il a un design simple et peut donc vous servir pendant de nombreuses années. Une telle chose unique, faite par vous-même, sera un cadeau formidable à toute personne pour différentes occasions.
Alexey Maksimovich Fedotov Saint-Pétersbourg.

Pin
Send
Share
Send