Coffret - étui pour ranger de petits objets

Pin
Send
Share
Send

Bonjour, chers visiteurs du site. Aujourd'hui, je vous présente la boîte d'origine - une boîte pour ranger de petits articles, qui peuvent être fabriqués manuellement, à partir de matériaux simples. Vous pouvez y mettre des objets tels que des chaînes en argent ou en or, des pendentifs, des perles ou des perles, ainsi que de petites petites choses décoratives pour les travaux d'aiguille. Mais vous pouvez également y stocker des boucles d'oreilles et des bagues.

Pour faire une telle affaire, vous aurez besoin de:
1) Tissu (j'ai pris le tissu intérieur de couleur rouge foncé de mon vieux manteau) pour coudre l'extérieur et tissu d'un ton différent (orange) pour l'intérieur;
2) Papier carton;
3) Ciseaux, fils de nuances appropriées, aiguille;
4) Coton ou ouatine;
5) La foudre;
6) Des perles, des perles ou un morceau de tissu de couleur différente (pour créer une petite décoration sur le dessus).
7) Colle, papier de couleur, compas.

Tout d’abord, nous découpons deux figures rondes identiques de très grande taille dans du carton, en les dessinant à l’aide d’une boussole. Toutefois, à l'intérieur de chacun de ces cercles, vous devez dessiner un autre cercle, plus petit d'un tiers que les figures principales. Blague un de ces cercles au tissu, préparé pour coudre les deux côtés extérieurs et plié en deux, découpé le long du contour de la pièce. Après cela, découpez l’échantillon de carton dans un cercle dessiné à l’intérieur et faites également deux parties du tissu préparé pour coudre l’intérieur:

Maintenant, nous cousons les détails des côtés extérieurs avec des cercles de carton:

Ayant presque fini, remplissez l'espace libre entre eux avec du coton, puis cousez-le:

Cousez sur le côté du carton, les détails sont orange, en essayant d’étirer le tissu de manière uniforme et lisse:

Ensuite, nous cousons la fermeture à glissière. Tout d'abord, j'ai décidé de combiner en une seule les deux couleurs les plus appropriées pour la boîte:

Mais le dispositif de fermeture a alors sauté hors de la foudre et ne pouvait pas rentrer, raison pour laquelle il était nécessaire de le remplacer:

Après avoir cousu complètement la fermeture à glissière, nous prenons un petit morceau de tissu pour coudre à l'arrière une section latérale vide dans laquelle il n'y a pas de fermeture à glissière.
Cousez ce morceau de tissu (si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec des perles):

Ensuite, nous prenons un petit morceau de tissu de couleur orange et, après l'avoir roulé, nous le cousons au dos et sur les côtés, après quoi nous plions les côtés (pour qu'il ne soit pas visible devant la couture). Ensuite, cousez-le à la profondeur du boîtier avec plusieurs perles sur les côtés:

Nous découpons deux «anneaux» dans le papier de couleur satinée pour le cadre et dessinons des cercles égaux le long du rayon de chaque ligne (lignes de pliage) de manière à ce que la distance entre ces cercles et les côtés découpés d'en haut et en bas soit égale. Ensuite, nous coupons avec des ciseaux du centre à la ligne de pliage prévue:

Pliez les extrémités coupées vers le bas et collez:

Collez les deux cadres à l'intérieur du boîtier:

Ensuite, prenez un fil et une ficelle ou des perles dessus:

Cousez le boîtier au dos:

Maintenant, fais la décoration. Il peut être fabriqué à partir de perles simplement cousues ou sous la forme d'une fleur cousue à partir de tissu.
Pour coudre une fleur, prenez un long morceau de tissu rectangulaire et, cousant les coutures des trois côtés, tournez:

Pour faire un bijou de perles, nous sélectionnons les tailles appropriées et cousons:

Nous avons choisi l'un de ces bijoux qui nous a le plus plu.
Et voilà, notre petit cercueil - le coffret est prêt. Sa principale différence avec les cercueils profonds est qu’il est difficile de perdre un petit objet.
Cordialement, Vorobyov Dinara.

Pin
Send
Share
Send