Vitrail

Pin
Send
Share
Send

Fabriquer un vrai vitrail en verre, comme ceux que l'on peut voir dans les cathédrales ou dans les fenêtres de vieux bâtiments, est une tâche ardue et tout le monde n'est pas prêt à transformer sa maison en studio équipé de tout le nécessaire pour ce type d'activité. Récemment, un vitrail facile à remplir gagne de plus en plus en popularité, il n’est pas moins en mesure de faire face aux tâches d’un vitrail classique: transformer le verre ordinaire en élément de décor, une image qui transmet la lumière par elle-même.
Préparation au travail
Vous devez commencer votre vitrail à partir de l'image (ou de l'imagination), c'est-à-dire que la première chose que vous décidez est de trouver sur Internet, de dessiner ou de copier un livre. Il peut même s'agir d'une photo que vous avez convertie en image de contour.
Ensuite, nous allons dans un magasin d’art pour des peintures sur verre teinté. Ils sont à base d’eau et d’alcool, ce qui détermine la réponse du produit fini au nettoyage humide. Il convient également de mentionner que nous avons besoin de deux types de peinture: contour épais et liquide, transparente pour remplir et simuler l’effet du verre. Le contour est normalement noir, mais il y a aussi de l'argent, de l'or ... Dans ce travail, nous utiliserons du noir. Nous déterminons les couleurs à l'avance, par exemple, je les dessine dans mon image. Les couleurs que j’ai utilisées apparaissent dans les illustrations suivantes à droite.
Vous pouvez être offert des peintures dans un tube qui sont simplement pressés, ou dans un pot pour l'application avec un pinceau. À mon avis, ceux dans le tube sont, pour commencer, plus pratiques.
La dernière chose dont nous avons besoin est la surface de travail réelle - du verre d’une forme et d’une taille déterminées (découpé au format de l’image). Le moyen le plus simple de commencer à travailler avec du verre est petit et plat. Avant d'appliquer la peinture, nettoyez soigneusement la surface à l'eau et au savon et séchez-la pour éliminer les taches et améliorer la peinture.
Exécution des travaux
1. L'image sélectionnée doit être sur du papier opaque et le contour doit être clairement visible. Vous pouvez éventuellement entourer le stylo gel.

Nous plaçons du verre sur la photo et le réparons, ou essayons de suivre le déroulement du travail pour qu'il ne bouge pas. Nous transférons le contour de l'image sur le verre en essayant de rendre les lignes uniformes en épaisseur. Si vous faites une erreur quelque part, ce n’est pas effrayant, car vous pouvez toujours effacer la peinture du verre. Pour cela, j'utilise une allumette, un tournevis ou une baguette fine, dont je termine le tour avec une serviette en papier et j'efface les coups infructueux.

2. Lorsque le circuit est prêt, laissez-le sécher pendant 2 à 4 heures.

3. Vous pouvez maintenant remplir l'espace entre les lignes de contour avec de la peinture liquide. Mieux vaut commencer par le haut pour ne pas accrocher accidentellement ce que vous avez déjà dessiné. Et à ce stade, peu importe si la peinture pénètre au mauvais endroit. Puisque le contour est déjà sec, vous pouvez tamponner en toute sécurité avec une serviette les endroits où la peinture est mal appliquée ou où vous avez mélangé la couleur.

4. Un vitrail entièrement rempli devrait sécher environ un autre jour en position horizontale. Certaines personnes préfèrent en outre ouvrir le dessus avec du vernis. Si vous souhaitez également procéder de la sorte, assurez-vous de demander au consultant du magasin quel vernis convient à ce type de peinture.
Eh bien, ma balise est prête et affiche sur mon mur. Bonne chance dans vos projets créatifs!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Le vitrail, Technique pas à pas avec judith debruyn (Janvier 2025).