Nous faisons un portrait avec des peintures acryliques

Pin
Send
Share
Send

Apprendre à peindre un portrait avec une photo vaut mieux en noir et blanc. Imprimez la photo en noir et blanc, il est conseillé d’imprimer une photo à la taille que vous souhaitez prendre, mais ceci n’est pas nécessaire. Après avoir imprimé la photo, dessinez-la en carrés égaux de 3X3 cm, essayez de tracer des lignes même parallèles! Utilisez une règle.
Ensuite, dessinez une feuille de papier ou de carton dans des carrés de la même taille si vous souhaitez dessiner un portrait de la même taille que la photo d'origine. Si votre format est plus grand (comme sur la photo), tracez la feuille en carrés plus grands, par exemple 4x4 cm, mais le nombre de carrés doit correspondre. Ensuite, numérotez toutes les cases de la photo et sur la feuille vierge dans le même ordre.
(à la première photo) Nous commençons à faire un croquis au crayon, ici vous commencerez à utiliser les carrés, n'essayez pas de redessiner l'image entière en général. Examinez chaque carré en tant qu’image distincte et copiez les lignes principales. Les chiffres vous aideront à naviguer dans l’image.

Il est préférable de travailler sur un plan incliné vertical, par exemple sur un chevalet, mais si cela n’est pas possible, il est possible sur un plan horizontal. Dans ce cas, essayez de vous éloigner de la photo de temps en temps et de la regarder de loin, il est plus facile de voir les erreurs de perspective.
Au stade de l’esquisse, vous n’avez pas besoin de dessiner de petits détails, de faire attention aux composants principaux du dessin et de les copier aussi précisément que possible. Utilisez un crayon moyennement dur HB ou 2HB. Essayez de ne pas tacher le papier avec de nombreuses gommes à effacer du crayon, la peinture sera alors uniforme.
(à la deuxième photo) Nous procédons au travail avec des peintures. Travailler avec l'acrylique n'a pas besoin de beaucoup d'eau, il en a besoin, dans les mêmes proportions que lorsqu'on travaille avec la gouache. Préparez des brosses de différentes tailles, plus vous aurez de choix, mieux ce sera, mais même 2 ou 3 brosses suffisent. Tout d’abord, marquez vous-même les endroits les plus sombres et les plus clairs, peignez-les comme indiqué sur la figure. Ensuite, commencez à adoucir les transitions du blanc au noir.

(to 3 photos) Surveillez attentivement l'ombre de la photo et complétez-la, puis travaillez les lèvres, les yeux et le nez avec de petites brosses. Soyez patient, ne commencez pas à dessiner pendant plus d'une heure sans pause. Si vous vous êtes trompé et que vous n’avez pas fait le bon choix, attendez que la peinture soit complètement sèche et posez sur le calque souhaité, l’acrylique recouvre bien le ton précédent, même le noir. Lors du séchage, l'acrylique conserve la même couleur qu'au moment de son application, il ne se décolore pas comme la gouache, gardez cela à l'esprit lors de l'application du ton. N'en faites pas trop avec de l'eau, sinon l'image "coulera". L'acrylique est lavé avec de l'eau, mais pas très bien, alors essayez de ne pas vous salir trop.

Lorsque vous écrivez un portrait, l’essentiel est de montrer les émotions d’une personne. Vous pouvez ainsi omettre certains détails mineurs, mais faites attention à l’expression des yeux, des lèvres, du nez et des proportions générales.
Ne vous découragez pas si la première fois, quelque chose ne fonctionne pas, si vous vous entraînez et tout ira bien.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Peinture gestuelle et intuitive partie (Décembre 2024).