Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La courgette est un parent de citrouille et de courge. Selon la variété, ses fruits peuvent avoir une couleur et une forme différentes. La culture est très sensible à la lumière du soleil et à l'eau, ce qui détermine les conditions pour la culture d'un tel légume.
Les variétés les plus populaires de courgettes
Tout d'abord, lors du choix du matériel de plantation, il convient de prêter attention à la sélection nationale. À ce jour, de nombreuses variétés étrangères sont apparues sur le marché des semences et s’adaptent très péniblement aux conditions climatiques.
Si nous considérons un tel paramètre comme la résistance au gel, alors seules les variétés nationales conviennent aux régions du centre et du nord de notre pays. Mais pour les régions du sud, les options d'importation sont tout à fait appropriées.
Il est à noter que les variétés étrangères de courgettes sur le marché des semences sont présentées sous la forme de plantes hybrides. Nos courgettes se distinguent donc de leurs homologues étrangères par leur valeur nutritionnelle et leur goût accrus. Les variétés nationales de courgettes ont également une durée de conservation plus longue et sont particulièrement préférées pour la mise en conserve.
À ce jour, les meilleures variétés de courgettes ont une maturation très précoce. Les premières places du classement sont occupées par les types suivants:
- Aéronautique (courgettes);
- Gribovsky 37 (fruits blancs);
- Spaghetti
- Iskander F1;
- Tsukesh.
Ces variétés ont une productivité élevée, une maturité précoce et une résistance fiable à divers virus.
Création d'un lit chaud et caractéristiques de la technologie agricole
La culture de courgettes à partir de graines peut se faire de deux manières: semis et semis en pleine terre. La première méthode vous permet d’accélérer la fructification, cependant, si vous plantez le matériel sur un lit chaud, le retard végétatif sera presque imperceptible. De plus, les résidents d’été seront épargnés à la maison par divers appuis de fenêtre.
Un lit chaud pour courgettes est créé selon le principe d'un gâteau en couches. Extérieurement, un tel terrain n’est pas remarquable, mais la partie souterraine de la crête peut émettre de l’énergie thermique, indispensable aux jeunes plantes au printemps.
Dans la zone où les courgettes sont censées être plantées, il est nécessaire de creuser une tranchée de 45 cm de profondeur, le sol excavé, s'il est fertile, sera nécessaire ultérieurement, il ne faut donc pas le prendre trop loin. La matière organique est déposée au fond de la fosse. On peut tondre l’herbe, pas les feuilles pourries, la paille et même un journal. Ensuite, la couche est aspergée de terre et l'espace restant est rempli d'humus de compost de l'an dernier. D'en haut, les matières organiques sont à nouveau saupoudrées du sol restant. En conclusion, pour former, vous pouvez utiliser des lits galvanisés ou simplement clôturer la zone avec des côtés en bois.
Le lit de jardin fini doit être arrosé abondamment avec de l'eau et recouvert d'un matériau sombre après le mouillage. Cela doit être fait pour que les couches souterraines commencent à produire de la chaleur. Pour accélérer le processus, vous pouvez arroser la parcelle avec du fumier frais. Pendant la période préparatoire, on observe parfois un affaissement du sol, ce problème pouvant être corrigé en ajoutant de l'humus prêt à l'emploi. Creuser une telle plantation est interdit.
Il est à noter qu'une telle batterie fonctionnera pendant 2-3 ans. Si une telle technologie semble prendre trop de temps à quelqu'un, dans ce cas, nous pouvons nous limiter à chauffer les fosses.
Technologie croissante
La vie de la courgette commence avec la germination des graines. Une telle procédure doit être effectuée pour avoir une confiance totale dans la qualité de la semence. Malgré la grande taille et la coque assez épaisse, une graine de qualité picore dans un environnement chaud et humide pendant 3 à 4 jours.
Pour de nombreux jardiniers, la plantation de graines de courgettes en pleine terre commence par une étude du calendrier des semailles lunaires. Il est de coutume de planter des cultures de citrouilles sur la lune en croissance. C'est pourquoi il convient de prêter une attention particulière à la trempe des graines. Les courgettes dans leur structure sont composées à 80% d’eau et sont donc plutôt sensibles au va-et-vient de la vitalité, qui est contrôlé par un satellite de la Terre.
La plantation de courgettes sur les semis a lieu au cours de la deuxième décade d’avril et un semis direct dans le sol, sous réserve de la disponibilité d’un lit chaud, peut être effectué au cours de la deuxième quinzaine de mai. La culture de la courgette dans une serre chez les jardiniers n'est pas pratiquée car cette plante a une masse verte assez importante et nécessite une pollinisation naturelle.
Soins de courgettes en plein air
La plantation de courgettes doit être effectuée le matin ou par temps nuageux. Plusieurs graines sont placées simultanément dans un trou peu profond, à 3-4 cm les unes des autres. Plus tard, lorsque les pousses apparaissent, les pousses les plus faibles sont éliminées.
Lors de la formation des premières feuilles, la culture nécessite un bon arrosage. Cependant, il est conseillé de mener une telle procédure une fois par semaine. Lorsque vous étirez la tige, assurez-vous que les racines ne sont pas exposées. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des plants à la base du sol. Il est interdit de desserrer et de creuser le sol autour de la plante, car le système racinaire de surface peut être endommagé. Il est préférable de pailler le sol avec de l'herbe tondue ou du fumier pourri.
Les arbustes et les variétés de courgettes grimpantes ont tendance à former une grande masse de verdure. Pour assurer l'accès au soleil, aux fleurs, certaines feuilles de la plante doivent être enlevées. En outre, pour augmenter la productivité, vous pouvez effectuer une pollinisation manuelle.
Application d'engrais
Les soins pour les courgettes sur un terrain dégagé comprennent l’épuration périodique des plantes. Alors que les semis sont au stade de semis, une application supplémentaire d'éléments nutritifs n'est pas nécessaire. La première portion d’engrais doit être appliquée lors de la préparation de la culture à la floraison. Pendant cette période, la plante a besoin de vitamines de croissance et d'immunostimulants. Il est préférable d'effectuer un top dressing stimulant avec une solution liquide de molène.
Il est très important de ne pas trop nourrir les jeunes pousses, sinon la courgette commencera à faire pousser son feuillage et non l'ovaire. La réapplication d'engrais sera nécessaire pendant la période de fructification. Pour améliorer la composition chimique du produit, la plante nécessite des mélanges de potassium et de phosphate.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send