Dispositif fait maison pour la plantation d'ail dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Cet appareil simple et artisanal est destiné à la culture de l'ail ou d'autres cultures de jardin. Il est utile à tous les résidents d'été (débutants et expérimentés) qui souhaitent faciliter leur travail sur le site. Vous pouvez créer un tel "assistant" à partir de matériaux improvisés à portée de main.

La première étape consiste à fabriquer un petit cadre rectangulaire d’environ 150x110 mm. Si nécessaire, les dimensions peuvent être réalisées par d’autres personnes - à votre discrétion. Pour fabriquer un cadre, nous utiliserons un tuyau profilé de 20x20 mm. Couper quatre pièces à un angle de 45 degrés et souder.

Après le soudage, vous devrez nettoyer les soudures sur le cadre avec une meule avec une meule à lamelles. Dans deux sections du profilé, nous forons des trous dans lesquels nous vissons et soudons un goujon ou un boulon.

Menuiserie

D'une vieille poignée d'une pelle (ou d'un autre outil de jardin), nous avons coupé un morceau de 70-80 mm de long. Si la poignée n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser un bloc en bois, qui devra donner une forme arrondie. Vous aurez également besoin de scier un manche d'une longueur appropriée.

À l’aide du viseur central (ou à l’œil), nous déterminons le milieu des pièces à usiner et forons un trou. Ensuite, nous coupons le filetage au diamètre des goujons, qui sont soudés au cadre à partir de tuyaux profilés. Nous enroulons les ébauches en bois sur les poteaux.

La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d'un dispositif maison simple pour la plantation d'ail dans le pays.

Pin
Send
Share
Send