Nous cousons des jeans une housse sur un canapé

Pin
Send
Share
Send

De nos jours, les jeans sont portés par tout le monde - des grands-parents aux petits-enfants et complètement bébé. Pantalons achetés, vilifiés, puis portés (généralement "à la mode") - achetez-en de nouveaux. La plus belle partie de jeans en même temps reste presque neuve. Coutures en relief, coutures de haute qualité, poches accrocheuses souvent avec broderies, clous mignons, bretelles, étiquettes sont la véritable «crème» du design et du savoir-faire artisanal. Eh bien, très désolé de le jeter!
D'autre part, pour les jeans faits à la main - le matériau n'est pas le plus facile. Le tissu est plutôt lourd et dense, nécessitant à la fois des fils appropriés (de préférence spéciaux) et une machine à coudre fiable. Déchirer un jean n'est pas non plus un sucre: en règle générale, il est cousu serré et en conscience - il se mord même les dents. Pendant que vous préparez le tissu pour un travail ultérieur, vous souffrez. Par conséquent, la suggestion la plus fréquente de refaire est de construire une jupe, après avoir cousu un ourlet intéressant et en laissant la partie supérieure inchangée (ceinture, empiècement et combien il est nécessaire de baisser plus bas). Mais le tissu est magnifique! Beau, fort, bien gommé et "avec l’âge" ne perd pas de son effet. Et il y en a beaucoup, ce qui s'est avéré être très important pour mon idée.

Le fait est que nous avons un chien - un golden retriever d’une beauté et d’une affection indescriptibles. Et ce chien a sa propre propriété: tapis et literie. Toute cette économie doit être lavée et séchée régulièrement, mais elle sèche mal et durablement, car elle est épaisse (multicouche). Eureka! - Vous devez construire des couvertures, une paire pour chaque tapis. Du tissu lourd (pour ne pas bouger) et durable (pour durer assez longtemps). Et les jeans pour ce matériau ne sont pas simplement appropriés, mais idéaux.

Tous les jeans collectés ont été lavés et entretenus. Le processus d'extraction a été considérablement simplifié. La plupart des modèles modernes sont griffonnés à l’aide de la méthode "glissière en boucle". S'il y a aussi une couture, bien sûr, à l'ancienne - ciseaux, lame, etc.
Pour mon projet, nous ne décompressons que la ceinture, la couture de marche (fermeture à glissière, bien sûr aussi) et la couture intérieure. Après cela, nous établissons les moitiés résultantes et examinons attentivement la manière dont la couture externe (latérale) repose sur une surface plane. En jeans pour hommes, il est presque plat et ne «excite» pas. Cela signifie que cette partie peut être utilisée sans modifications. Si le jean avait une coupe complexe, les coutures latérales sont également décompressées.
Résoudre séparément le problème du rivetage. Vous pouvez laisser les petites et plates, et mieux enlever les grandes et en relief. Les trous qui leur restent restent petits, presque imperceptibles. Il est plus pratique de retirer (mordre) plus facilement avec une pince coupante ou une petite pince.
La prochaine étape de la préparation consiste à coudre des poches, c.-à-d. le haut de la poche est simplement cousu près du bord et attache les extrémités des coutures. Ensuite, nous travaillons avec des trous et de fortes éraflures, en particulier au niveau des genoux. Le moyen le plus fiable consiste à appliquer des patchs décoratifs (avec ou sans franges), et le moyen le plus rapide consiste à coudre une poche à cet endroit. Il suffit de le couper près de la couture de la partie non souhaitée du jean et de le coudre sur le trou.
Il est plus pratique d’ajuster les motifs décoratifs avec un "zigzag" dense à une distance de 0,5 à 0,8 cm du bord, puis de créer une frange en tirant sur les fils. La forme de tels patchs peut être quelconque. Parmi ceux-ci, vous pouvez même disposer de tout un motif. Autre avantage: dans le cas d'un nouveau trou, vous pouvez coudre le même patch sans enfreindre le style général. Sur mon pantalon «chien» préféré pour les promenades en forêt, une collection complète des patchs les plus «différents-jeans» a déjà été rassemblée.
Des morceaux de jeans préparés peuvent être assemblés en un objet fini selon un motif ou "à l'œil" - cela dépend de la complexité de la coupe. Une housse pour un coussin de canapé ou un petit matelas est cousue à partir d'une bande rectangulaire assemblée. Les dimensions sont vérifiées lors du montage et en tenant compte des coutures. Si nécessaire, une fermeture à glissière est cousue, mais cela est également possible sans attache, selon le principe de "l'enveloppe" comme sur les taies d'oreiller traditionnelles. Les coupes complexes et les gros articles nécessitent plus de temps et d’efforts.

Un véritable test pour moi a été une couverture sur un canapé de rue sur laquelle mon chien passe la majeure partie de l’été. Le cadre du canapé a été construit à partir de deux vieilles chaises de l’ère soviétique. Ils ont d'abord enlevé tous les tissus d'ameublement, puis deux flancs ont été dévissés (l'un des sièges avait le droit et l'autre le gauche). Ils ont déplacé les sièges avec des côtés sans côtés et l'ont tiré avec leurs propres boulons à travers les trous d'usine existants. Une couverture en coton était bourrée d’une agrafeuse pour meubles sur les sièges et le dos. Nous n'avons pas eu le temps de prendre des outils et des balayages au garage, et le chien était déjà allongé sur la nouvelle plate-forme. Donc, j'ai aimé le canapé et nous devons nous dépêcher avec la couverture.
Le motif de la couverture a été réalisé uniquement sur les côtés, car la partie centrale n’est qu’un très grand rectangle. Jeans pour tout sur tout a pris six paires. Un détail très réussi - ceintures cousues le long du contour extérieur. Il était possible d'économiser sur eux et des rayures, et même des boutons, des rivets. Sur l'un des flancs de l'extérieur, il y avait une poche ouverte «non travaillée» pour la décoration. Les lettres le long de l'ourlet du canapé sont ajoutées au nom de mon chien. Ils ont été spécialement fabriqués à partir de différents types de tissus afin de préserver le style: tous sont des jeans - et tous sont différents, il y a même un chèque.

L’affaire vit dans la cour en toute sécurité depuis un an maintenant. Pour l'hiver n'est pas supprimé, car le canapé est sous un auvent, à l'abri de la pluie et de la neige. Convaincu de sa fiabilité et de sa commodité, je prévois de faire des housses de jeans sur les coussins des meubles de jardin. Et j'aurai à la fois une cour et une maison - «le jean de tous les jeans»!

Pin
Send
Share
Send