Comment faire une cheminée bio pour un appartement

Pin
Send
Share
Send

La cheminée est un ancien symbole de paix et de prospérité dans la maison. À notre époque, ce luxe n’est disponible que pour les résidents de l’été. Vous pouvez profiter d'un feu réel dans un appartement en ville uniquement avec l'aide de biocaimin. C'est le nom d'un appareil simple qui fonctionne sur le principe d'un graveur. En tant que carburant, vous pouvez utiliser de l'alcool purifié ou un carburant spécial - biocarburant.

Fabriquer une cheminée de vos propres mains n’est pas difficile, vous aurez besoin de: un cylindre en métal d’un diamètre de 10 à 20 cm, deux tôles d’acier de forme rectangulaire et carrée, un poste de soudage, une rectifieuse et une perceuse pour le métal.

Étape 1. Fabrication du capot supérieur

Dans une feuille rectangulaire, nous réalisons une fente pour la mèche de 5-15 cm de long et 0,5 cm de large. Nous forons des trous appariés pour fixer les bouchons à une distance de 5 cm de la fente. Nous plions la feuille, comme indiqué dans la vidéo. L'élément servira de couverture pour biofoyers et de radiateur pour éliminer la chaleur.

Étape 2. Fabrication d’une bougie d’extinction d’incendie

Nous découpons dans la tôle d'acier une section rectangulaire de 10-20 cm de diamètre, à laquelle est soudée une tige en métal, qui servira de fixation.

Étape 3. Soudure

Nous soudons les deux tôles d'acier à un cylindre en métal (celui-ci peut être constitué d'un tuyau en acier), comme indiqué dans la vidéo. Nous attachons un capuchon d'extinction d'incendie à la feuille pliée.

La bio cheminée est prête

Il ne reste plus qu'à remplir la chambre de remplissage avec du coton et à verser de l'alcool. Assurez-vous que le foyer fait maison est parfaitement étanche et qu’il repose fermement sur le support. Sinon, ne passez pas le feu! Conseils utiles. Ne parlez pas de votre foyer bio à vos voisins, ils seront contre.

Pin
Send
Share
Send