Restaurer un ancien fichier metal

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, de vieilles limes "minables" pour métal avec des traces de peinture, de rouille et autres défauts à la surface envoient simplement de la poussière dans le coin éloigné du garage ou de l'atelier. Mais en vain! En effet, un outil aussi utile, sans lequel presque aucun travail manuel du métal ne peut être fait, peut toujours être restauré. Et cela ne prendra pas beaucoup de temps.

Processus de récupération

Pour commencer, la surface de l'ancien fichier doit être abondamment recouverte d'agent anticorrosion WD-40 et bien nettoyée avec une brosse dure. Après cela, la surface doit être dégraissée et à nouveau «déchirée» avec un pinceau (cette fois-ci avec des soies plus douces).
Après cela, vous devez conserver le fichier pendant un moment dans la solution de carbonate de sodium en y connectant une source de courant (vous pouvez utiliser n'importe quelle batterie de voiture 12V). À l'étape suivante de la «réanimation» du dossier, l'instrument doit être complètement immergé dans du chlorure de fer et «acheté» pendant un certain temps. Et il est préférable d’utiliser un flacon en verre de hauteur appropriée.

Ensuite, vous devez plonger le fichier dans une autre fiole avec de l’eau diluée avec du bicarbonate de sodium et bien le laver. Au stade final des travaux de restauration, la surface de l'outil doit être traitée à nouveau avec du WD-40, puis avec de l'huile minérale blanche.

Si le vieux manche en bois est fissuré ou fissuré, vous pouvez en même temps en fabriquer un nouveau. Le processus de restauration d’un fichier et de fabrication d’un manche en bois, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send