Utiliser cet outil pour meuler manuellement diverses surfaces en bois ou en métal sera beaucoup plus pratique et plus facile. Et vous pouvez le faire vous-même en 10-15 minutes.
Pour utiliser ce produit maison, vous aurez besoin d’une brosse en plastique ordinaire à poils, qui sert à nettoyer diverses surfaces dans la salle de bain et dans la cuisine. Vous pouvez en acheter un nouveau, mais pour économiser de l'argent, il est préférable d'utiliser l'ancien, qui a déjà défini sa "ressource".
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez enlever tous les poils de la surface intérieure de la brosse, en utilisant une pince ordinaire ou un autre outil improvisé. Ensuite, nous collons deux bandes de ruban adhésif double face sur la surface «nue» et le découpons le long du contour de la brosse en plastique.
L'étape suivante consiste à fixer un support en papier adhésif sur du ruban adhésif. Ensuite, vous devez couper et coller du papier de verre sur le substrat. Il est conseillé de couper plusieurs de ces flans à la fois afin de les changer rapidement si nécessaire.
Conseils utiles
Travailler avec cet outil est aussi simple que possible - nous collons la «buse» émeri de la taille de grain souhaitée sur la «semelle» de la brosse et vous pouvez procéder à la rectification. Grâce à la poignée pratique, le meulage est beaucoup plus facile que d'utiliser uniquement du papier de verre.
Si vous allez traiter des surfaces en bois ou en métal, il est conseillé d'utiliser un papier sablé de grain moyen ou élevé. Mais pour affûter les couteaux, bien est plus approprié. Après avoir fabriqué différentes "buses", vous pouvez rendre le flux de travail aussi confortable que possible.