À l'aide de cet appareil artisanal, il est possible de fixer de manière fiable des pièces en bois (ou en métal) au cours de leur traitement mécanique ou lors du collage. Une telle pince universelle permet de fixer les pièces dans la bonne position, ce qui facilite grandement le travail et permet d'obtenir un résultat de haute qualité.
Grâce à la conception spéciale et à la connexion d'éléments individuels, ce produit artisanal permet d'effectuer des travaux de menuiserie spécifiques. De plus, pour réaliser cette pince universelle, utile dans tout atelier, il n’est pas nécessaire d’utiliser des matériaux coûteux.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il sera nécessaire, à l'aide d'un gabarit, de couper quatre pièces de même taille dans une tôle d'acier (elles seront reliées les unes aux autres). De plus, dans chaque partie, trois trous doivent être réalisés: un au centre et deux aux bords.
Dans une pièce de bois ronde en acier de diamètre adéquat, nous découpons plusieurs ébauches, au centre desquelles (il est préférable de le faire sur un tour), nous forons un trou traversant. En outre, pour ce produit fait maison, vous aurez toujours besoin de faire une longue épingle à cheveux avec une poignée à la fin.
Lorsque tous les éléments structurels de base sont prêts, vous pouvez commencer à assembler. Nous connectons les pièces avec des boulons et des écrous. De cette façon, au coût minimum de matériaux, vous pouvez faire une pince universelle pratique et très pratique pour la menuiserie.
Le processus de fabrication détaillé de cet appareil et son application pratique, voir la vidéo sur notre site Web.